FANDOM

Gtav gallerie12 Arrêtez immédiatement !
On a repéré des spoilers sur cette page. Quittez le secteur, à moins de rencontrer des éléments-clés de l’intrigue !

Émeutes-LosSantos-GTASA-maisonenfeu

Une maison en feu, à Los Santos, dans GTA San Andreas.

Les émeutes de Los Santos sont les évènements finaux de Grand Theft Auto: San Andreas. Il s'agit d'un des évènements majeurs de la série Grand Theft Auto.

Ces émeutes ont frappé la ville de Los Santos en 1992.

Description Modifier

Début des émeutesModifier

Pendant la mission « Riot », Carl Johnson, le protagoniste, avec ses amis et son frère Sweet, regardent le procès de Frank Tenpenny, l'officier du C.R.A.S.H. corrompu qui avait causé tant d'ennuis à CJ et aux Familles de Groove Street depuis le retour de CJ à Los Santos. Son partenaire Eddie Pulaski est également jugé — or, il a été tué par Carl durant la mission « High Noon » ; les médias prétendent qu'il est toujours en vie. Les deux officiers comparaissent pour corruption, agressions sexuelles et le meurtre de Ralph Pendelbury. Malgré tout, les charges contre Tenpenny et Pulaski sont abandonnées à cause d'un manque de preuves — à la suite des évènements de la mission « Misappropriation ».

L'acquittement de Tenpenny va causer une véritable révolte des habitants de Los Santos, surtout dans les quartiers assez dégradés. Durant ces émeutes, Carl sera attaqué par les piétons émeutiers sans même les provoquer, et le Los Santos Police Department sera constamment livré à une guerre avec ces derniers. 

Fin des émeutesModifier

Pendant la dernière mission du jeu, « End of the Line », Carl tue son ancien ami Big Smoke dans son palais du crack de Los Santos. Après cela, une course-poursuite avec Tenpenny s'engage et le camion de pompiers de l'officier va s'écraser sur le macadam de Grove Street, Tenpenny mourrant sur le coup. La mort de celui qui a déclenché les émeutes marquent leur fin.

Anecdotes (à compléter) Modifier

  • Les émeutes de Los Santos sont clairement une référence aux émeutes de 1992 à Los Angeles, ville sur laquelle est basée Los Santos. Les évènements réels impliquaient l'acquittement de quelques officiers de police accusés d'avoir passé à tabac un automobiliste afro-américain.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard