Wiki GTA

100%

Discussion0
2 337pages sur
ce wikia
Cette page est en cours de construction ou de restructuration importante.

Dans plusieurs épisodes de la série Grand Theft Auto, il est possible d’atteindre un statut dit « 100% ». Celui-ci est arbitraire dans le sens où les développeurs du jeu ont enregistré dans le jeu une liste précise de tâches à accomplir pour que le joueur puisse prétendre avoir fait « 100% » d’un épisode. Puisque les jeux GTA se déroulent dans un monde ouvert et que certaines missions peuvent être rejouées à l’infini pour obtenir un meilleur temps, une meilleure note ou plus d’argent, il est techniquement impossible d’avoir « épuisé » un épisode. La liste des 100% constitue plutôt un échantillon représentatif de toutes les activités proposées au joueur.

Quand le joueur a rempli toutes les conditions nécessaires, le jeu lui indique qu’il a atteint « 100% » et dans la plupart des cas, il obtient des récompenses. Cet article se propose de rassembler la liste des passages obligés pour atteindre les 100% dans les épisodes suivants :

Dans GTA IIIModifier

Pour atteindre 100% dans GTA III, le joueur doit réunir les conditions suivantes :

N.B. : le joueur doit accomplir la mission appelée « Les Rivières pourpres » avant la mission « Hara-kiri waka-shira », ainsi que « Tanner l’agent double » avant « Grand vol au vent ». Sinon les missions en question ne sont plus disponibles et il est impossible pour le joueur d’atteindre les 100%. Par ailleurs, les missions de véhicules spéciaux comme « Ambulance » et « Pompier » deviennent de plus en plus difficiles au fur et à mesure que naissent des hostilités avec les gangs de Liberty City au fil de l’histoire, il est donc conseillé d’entreprendre ces missions le plus tôt possible dans le jeu pour ne pas être constamment pris à parti dans la rue.

RécompensesModifier

GTA III est à la fois le premier jeu dans lequel apparaît le concept de « 100% » et le seul où aucun message ni aucune récompense n’est attribué au joueur pour le féliciter.

Dans GTA Vice CityModifier

Pour atteindre 100% dans GTA Vice City, le joueur doit réunir les conditions suivantes :

  • réussir toutes les missions principales (d’« Un vieil ami » à « Amis proches ») ;
  • réussir toutes les missions de gangs ;
  • réussir toutes les missions de propriétés ;
  • réussir toutes les courses de rue ;
  • réussir toutes les missions confiées à Tommy Vercetti par téléphone ;
  • réussir toutes les missions du Hyman Memorial Stadium ;
  • réussir toutes les missions avec le Sparrow ;
  • réussir toutes les missions off-road ;
  • réussir toutes les missions de véhicules télécommandés ;
  • réussir toutes les missions « Autres » ;
  • réussir toutes les missions de véhicules spéciaux ;
  • réunir tous les paquets cachés ;
  • réussir tous les sauts uniques
  • et obtenir ou acheter toutes les propriétés.

RécompensesModifier

  • Une santé et une armure à 200% ;
  • des munitions à l’infini pour toutes les armes ;
  • la possibilité de recruter jusqu’à trois gardes du corps du Vercetti Estate ;
  • la tenue de « Frankie » à l’intérieur du Vercetti Estate
  • et une résistance doublée du véhicule que Tommy conduit.

Dans GTA San AndreasModifier

Article détaillé : 100% dans GTA San Andreas.

Dans GTA Liberty City StoriesModifier

Pour atteindre 100% dans GTA Liberty City Stories, le joueur doit réunir les conditions suivantes :

RécompensesModifier

Dans GTA Vice City StoriesModifier

Pour atteindre 100% dans GTA Vice City Stories, le joueur doit réunir les conditions suivantes :

  • Terminez toutes les missions du scénario ("Soldier" à "Last Stand").
  • Explosez les 99 ballons rouges.
  • Remplissez les 36 sauts uniques. (30 sauts sur la version PSP.)
  • Complète l'ensemble des 35 saccages. (30 saccages sur la version PSP.)
  • Les 30 sites appartiennent à l'empire.
  • Faire les chaque types d'affaires:
  1. Racket: Ultimate Badass
  2. Usurier: Crim Reaper
  3. Prostitution: Mack Daddy
  4. Drogues: Smack Daddy
  5. Contrebande: Pirate Captain
  6. Vol : Heist Master
  • Remplissez les missions Vigilance (15 levels)
  • Remplissez les missions Pompiers (15 levels)
  • Remplissez les missions Sauvetage (15 levels)
  • Remplissez les missions Ambulanciers (15 levels)
  • Terminez 50 tarifs ou faire au moins 5000 $ pour les missions Taxi
  • Remplissez les missions Patrouilleur de plage (15 levels)
  • Completez "Vice Sites" (5 levels)
  • Completez "Fire Copter" (5 levels)
  • Saisissez 32 véhicules pour le Civil Asset Forfeiture Impound
  • Cause des dommages d'au moins 1700 $ ou plus sur "Rush". (PlayStation 2 uniquement)
  • Cause des dommages d'au moins 2000 $ ou plus sur "Crash!".
  • Remplissez toutes les missions secondaires chronométré:
  1. Mashin' Up the Mall
  2. Harbor Hover Race
  3. Haiti Hover Race
  4. Crims on Wings
  5. Crims on Water Wings (PlayStation 2 only)
  6. Playground on the Town
  7. Playground on the Park (PlayStation 2 only)
  8. Playground on the Dock (PlayStation 2 only)
  9. Playground on the Point
  10. Land Sea and Air Ace
  11. Hyman Memorial O.D.T. (PlayStation 2 only)
  12. Skywolf
  13. Caddy Daddy (PlayStation 2 only)
  • Faire "Swinger's Club "
  • Faire "Phil's Shooting Range"
  • Completez de toutes les courses Turismo 5 sur mainland.
  • Completez de toutes les courses Turismo 4 sur East Island.
  • Remplissez les 8 cours pour les sports nautiques.
  • Completez les 12 cours de Sanchez Time Trials.
  • Remplissez les 8 cours de BMX Time Trials.
  • Completez les 4 cours de Quad Time Trials.

PrimesModifier

Lorsque 100% est atteint dans Grand Theft Auto: Vice City Stories, les récompenses suivantes sont données:

  • Munitions infinies pour toute arme que le joueur possède.
  • La capacité de regarder la plupart des cinématiques du scénario à The Clymenus Suite.

Dans GTA IVModifier

Pour atteindre l'achèvement de 100% dans GTA IV, le joueur doit accomplir toutes les caractéristiques suivantes:

  • Remplissez les missions de l'histoire principale
  • Remplissez les 10 livraisons de drogues pour Little Jacob
  • Gagnez les 9 courses de Brucie Kibbutz au moins une fois
  • Faire les missions Exotic Exports pour Brucie Kibbutz
  • Remplissez les 9 missions d'assassinats
  • Volez les 30 voitures pour Stevie
  • Débloquez la capacité spéciale de Brucie Kibbutz
  • Débloquez la capacité spéciale de Little Jacob
  • Débloquez la capacité spéciale de Patrick McReary
  • Faire chaque activités disponibles avec Brucie Kibbutz au moins une fois
  • Faire chaque activités disponibles avec Little Jacob au moins une fois
  • Faire chaque activités disponibles avec Patrick McReary au moins une fois
  • Battez un ordinateur ou un ami au billard
  • Battez un ordinateur ou un ami au fléchettes
  • Battez un ordinateur ou un ami dans un jeu complet au bowling
  • Obtenez le meilleur score dans le jeu d'arcade QUB3D
  • Faites toutes les missions des personnages aléatoires (excluant Jeff, Ivan, Clarence et Cherise)
  • Tuez touts les personnages les plus recherchés sur l'ordinateur de la police
  • Faires 20 missions vigilance via l'ordinateur de la police
  • Tuez les 200 pigeons
  • Complétez les 50 sauts uniques

PrimesModifier

La récompense des 100 % dans GTA IV est la capacité d'acheter une quantité illimitée de munitions et débloque le Succès/Trophés "Les Clé de la Ville.

Dans GTA IV The Lost and DamnedModifier

Pour atteindre les 100% dans TLAD, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Terminer les 22 missions de l'histoire principale
  • Terminer 12 courses de motos
  • Terminer 25 bastons
  • Rencontrer tous les personnages secondaires
  • Eliminer 50 mouettes
  • Effectuer toutes les activités avec Terry ou Clay
  • Battre l'ordinateur dans tous les mini-jeux (billard, bras de fer, fléchettes, air hockey)
  • Voler toutes les motos pour Angus commandées par téléphone
  • Terminer les boulots de Tom Stubbs par téléphone

PrimesModifier

La capacité d'acheter une quantité illimité de munition.

Dans GTA The Ballad of Gay TonyModifier

Pour atteindre les 100% dans TBOGT, le joueur doit remplir les conditions suivantes :

  • Terminer les 27 missions de l'histoire principale (pas forcement à 100%)
  • Trouver tous les personnages secondaires
  • Aider toutes les célébrités (gestion de Maisonnette 9)
  • Tuer les 50 mouettes de Liberty City
  • Faire les 20 base jump
  • Réussir au moins 25 guerres de drogues sur 50
  • Faire toutes les activités avec Henrique et Armando
  • Devenir champion du L.C Cage Fighters
  • Gagner contre l'ordinateur au billard, au air hockey, aux fléchettes, à la descente de champagne et au golf
  • Réussir les chorégraphies au Hercules et à Maisonnette 9

PrimesModifier

La capacité d'acheter une quantité de munition illimité.

Dans GTA Chinatown WarsModifier

Pour avoir 100% sur Grand Theft Auto: Chinatown Wars il faut réaliser les taches suivantes :

  • Compléter les missions principales (41%)
  • Rencontrer les personnages aléatoires (8 personnes, 14 missions) (9.56%)
  • Obtenir la médaille de bronze dans les Petits boulots (16 petits boulots) (4.37%)
  • Obtenir la médaille de bronze pour les 16 rodéos (9.50%)
  • Gagner les 34 courses (9.28%)
  • Détruire les 100 caméras de surveillance (6.83%)
  • Réaliser les 30 sauts uniques (4.10%)
  • Découvrir les 80 dealers (5.46%)
  • Acheter les 21 planques (4.30%)
  • Obtenir les 8 trophées (5.46%)
  • Trouver les 2 chiens de Fo (0.14%)

Dans GTA VModifier

Pour afficher une partie jouée à 100% dans Grand Theft Auto V, il faut accomplir les tâches suivantes :

  • réussir toutes les missions principales, du « Prologue » à lʼultime mission laissée au choix du joueur (« Règlements de comptes », « La Voix de la raison » ou « La Troisième Option ») ;
  • obtenir au moins une médaille de bronze à chacun des dix-huit défis du stand de tirAmmu-Nation ;
  • obtenir au moins une médaille de bronze à chacune des cinq courses de rues auxquelles Franklin est invité par Hao ;
  • gagner au moins une partie de tennis sur un des huit courts de Los Santos ;
  • gagner au moins une partie de golf à neuf trous en finissant au par ou en-dessous ;
  • gagner une partie de fléchettes au Yellow Jack Inn de Sandy Shores ;
  • obtenir une danse privée au club de strip-tease du Vanilla Unicorn ;
  • obtenir au moins une médaille de bronze à chacun des trois triathlons ;
  • obtenir au moins une médaille de bronze à chacune des six courses tout-terrain (moto et camion) ;
  • obtenir au moins une médaille de bronze à chacune des quatre courses nautiques ;
  • obtenir au moins une médaille de bronze à chacune des douze leçons de lʼécole de pilotage ;
  • réussir les treize sauts en parachute proposés à travers lʼÉtat de San Andreas ;
  • réussir les missions « Inconnus et détraqués » suivantes :
    • les cinq services demandés par Tonya Wiggins,
    • la seule confrontation avec Hao dans une course de rue,
    • les six missions proposées par Beverly Felton,
    • la rencontre avec Peter Dreyfuss,
    • au moins quatre des six propositions de Barry,
    • la rencontre de Mary-Ann avec Franklin,
    • les deux rencontres dʼOmega
    • et les quatre sauts en parachute avec Dom Beasley ;
  • terminer au moins quatorze des cinquante-sept évènements aléatoires disséminés à travers la carte ;
  • acquérir au moins cinq propriétés ;
  • acheter au moins un véhicule sur un site internet ;
  • rassembler les cinquante pièces de vaisseau (pour pouvoir rencontrer Omega une seconde fois) ;
  • rassembler les cinquante morceaux de lettre (pour découvrir lʼidentité de Peter Dreyfuss) ;
  • se promener et jouer à la balle au moins une fois avec Chop, le chien de Franklin ;
  • mener à bien au moins un plan cul ;
  • braquer au moins un magasin ;
  • réussir à voler au moins sous vingt-cinq des cinquante ponts répertoriés pour le défi « Sous le pont » ;
  • réussir au moins vingt-cinq des cinquante sauts répertoriés ;
  • réussir huit vols sur la tranche
  • aller au moins une fois au cinéma
  • et réaliser les activités suivantes avec un ami :
    • aller dans un bar,
    • aller au cinéma,
    • aller au club de striptease
    • et aller au Yellow Jack Inn pour jouer aux fléchettes.

RécompensesModifier