Wikia

Wiki GTA

24/7

Discussion0
2 067pages sur
ce wiki

24/7
Logo-24-7
Logo de 24/7 dans GTA IV
Figure dans GTA Vice City
GTA San Andreas
GTA IV
The Lost and Damned
The Ballad of Gay Tony
GTA V
Lieux Vice City
État de San Andreas
Liberty City
Articles Cok O Pops
Crispy Flakes
Cherry Popper Chocolate Chunk
Cherry Popper Mint Ripple
Sprunk
Love Juice
Prix Aucun (les produits ne sont pas à vendre)

24/7 est une chaîne de commerces de proximité inspirée des magasins 7-Eleven dans les épisodes de la série GrandTheft Auto suivants :

DescriptionModifier

Dans GTA San Andreas, de très nombreux magasins de cette chaîne sont présents dans tout l'État de San Andreas, et bien que leur architecture extérieure ne soit que très rarement la même, l'intérieur est toujours le même, à part quelques changements mineurs comme certains produits vendus uniquements dans un magasin.

Logo-sa-247

Logo de 24-7 dans GTA San Andreas

CJ ne pourra pas acheter de produits dans le magasin, mais il pourra régénérer sa santé en achetant une boisson ou un encas dans les distributeurs automatiques. Le joueur peut aussi jouer à des bornes d'arcades dans chaque magasin. Dans GTA San Andreas, quand le joueur entre dans un des ces magasins, il s'affiche en bas de l'écran  "24-7", qui est l'orthographe utilisée pour cette chaîne de magasins dans GTA San Andreas.

Dans Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto: Chinatown Wars,  les magasins 24/7 reviennent avec quelques changements : le logo a changé, il possède désormais un aspect plus moderne, et autre nouveauté : le joueur ne peut plus y entrer. De nombreuses affiches et panneaux publicitaires font désormais de la publicité pour ces magasins avec beaucoup de différentes affiches mettant en valeur les produits vendus. Son logo peut être vu sur des camions Steed.

Logo 247 GTAV

Logo de 24/7 dans GTA V.

Dans Grand Theft Auto V, les magasins 24/7 sont de nouveau ouverts au joueur et il peut y acheter de la nourriture afin de régénérer sa santé (quelques magasins sont inaccessibles, mais une majorité est ouverte au joueur (9 magasins ouverts)). Comme les LTD Gasoline et les Rob's Liquor, le joueur peut braquer ces magasins afin de se faire de l'argent (le montant du butin pouvant aller au-delà de 1500$), dans ce cas, le joueur aura alors un indice de recherche de 2 étoiles pour avoir dévalisé le commerce, et aura 3 étoiles si le caissier est tué. Si le joueur tue le vendeur avant qu'il ne lui ait donné l'argent, le joueur devra se servir lui-même dans la caisse et il se peut qu'il y ait une arme qui tombe du corps du vendeur mort. La deuxième caisse enregistreuse contient aussi de l'argent, et pour l'ouvrir il faut tirer dessus jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Après avoir été braqué, un magasin reste fermé pendant quelques heures (temps du jeu). Si le joueur retourne dans le même magasin qu'il a  braqué il y a quelques temps, il est possible que le caissier le reconnaisse et il aura alors 1 étoile d'indice de recherche, il vaut mieux y retourner plus tard. Il y a 2 façons de braquer un commerce :
  • soit viser le caissier avec une arme et le laisser remplir un sac d'argent pour vous.
  • soit assommer ou tuer le caissier, se mettre derrière le comptoir et appuyer sur la touche Droite pour se servir dans la caisse enregistreuse.

EmplacementsModifier

GTA Vice City

GTA San Andreas

24-7 magasin GTA SA

Intérieur d'un 24-7 dans GTA San Andreas.

À Los Santos :

À Las Venturas :

Dans le Bone County  :

  • Fort Carson (intérieur identique à 24-7, à l'exterieur, il y a le panneau "Liquor" avec une flèche.

Dans la région de Whetstone :

  • Sur l'aire de repos de l'autoroute, au Sud-Est d'Angel Pine. (Bâtiment en bois et en pierres avec écrit "Welcome".

GTA IV

GTA V

AnecdotesModifier

  • Roboi's Food Mart possède le même intérieur que 24-7.
  • San Fierro est la seule ville dans San Andreas à ne pas avoir de 24-7.
  • 24/7 apparaît aussi dans Manhunt, un autre jeu de Rockstar Games.
  • Avant la sortie de GTA SA, il était prévu que CJ puisse cambrioler le 24-7, mais cela a été supprimé avant la version finale du jeu.
  • Une interview de Game Informer avait annoncé que les 24/7 dans GTA V étaient ouverts au joueur.
  • Dans la version bêta de GTA IV, le logo de 24/7 était le même que celui dans GTA San Andreas : lien vers l'image officielle.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard