Fandom

Wiki GTA

555 We Tip

2 574pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
« 555 We Tip »
555 We Tip GTA San Andreas (début).png
Carl entre dans le garage de Doherty au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Community Resources Against Street Hoodlums
Difficulté Modérée
Lieux Garage de Doherty
↳ Quartier de Doherty
 ↳ Ville de San Fierro
  ↳ État de San Andreas
Récompense Uniforme de voiturier
« Deconstruction » (mission suivante)
« Voiturier » (mission secondaire)
Respect
« Les mecs de la rue appellent pas les flics !
— Carl, c’est un procureur.
— Ah bon, et où je le trouve ?
 »
―Dialogue entre Carl Johnson et Frank Tenpenny au début de la mission.
« 555 We Tip » est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Frank Tenpenny, officier des Community Resources Against Street Hoodlums (CRASH), dans Grand Theft Auto: San Andreas, alors que Carl entre dans le garage qu’il a ouvert dans le quartier de Doherty à San Fierro dans l’État de San Andreas.

DéroulementModifier

Carl reçoit sur son téléphone portable un appel de Tenpenny, qui lui demande de cacher la drogue fournie par The Truth durant la mission nommée « Wear Flowers in Your Hair » dans le coffre de la voiture d’un trouble-fête qui enquête sur les malversations du CRASH orchestrées par Tenpenny et Eddie Pulaski, pour ensuite appeler la police et le faire arrêter. D’abord opposé à ces pratiques au nom du code de la rue, Carl se montre plus coopératif quand Tenpenny lui précise que la cible est un procureur.

Carl se rend donc au Vank Hoff Hotel dans le quartier de Financial et tue un de ses voituriers pour le remplacer. À l’arrivée du procureur dans une Merit bleue, il la subtilise pour la conduire au garage de Doherty et y charger la drogue, avant de la garer dans le parc de stationnement souterrain de l’hôtel comme si de rien n’était. Quand le procureur récupère sa voiture, Carl appelle la police et assiste à l’arrestation spectaculaire du suspect par deux voitures du San Fierro Police Department, qui découvrent la drogue et lui passent les menottes en pleine rue.

ScriptModifier

Carl entre dans son garage de Doherty et reçoit un appel sur son téléphone portable.

Frank Tenpenny : Salut, Carl, comment c’est, San Fierro ?

Carl Johnson : C’est top. Vraiment, je regrette que vous en profitiez pas.

Tenpenny : Ouais. Bon, t’as le petit cadeau pour cet ami à moi, tu sais, celui qu’essaie de nous faire des emmerdes, à moi et à ce brave Pulaski ?

Carl : Ouais.

Tenpenny : Bon, je veux que tu planques l’herbe dans sa caisse, et pis que tu passes un coup de fil…

Carl : Hého, espèce d’enculé, le code dans la rue, c’est qu’on balance pas ! Je me fous pas mal des conséquences, pour vous, pour moi, et même pour mon frère. Les mecs de la rue appellent pas les flics !

Tenpenny : Carl, c’est un procureur.

Carl : Ah bon, et où je le trouve ?

Tenpenny : Il est au Vank Hoff Hotel, dans Financial.

Carl : Cool.

CONSIGNE : Le procureur est en route pour le Vank Hoff Hotel, au centre-ville de San Fierro. Vas-y tout de suite.

Carl se rend au pied du Big Pointy Building, en face du Vank Hoff Hotel.

CONSIGNE : Cet hôtel a un service de voituriers. Le procureur va leur laisser sa caisse dans pas longtemps. Suis le voiturier dans le parking souterrain et bute-le. Assure-toi que personne ne soit dans le coin.

Carl suit le voiturier dans un parking souterrain, dans la rue adjacente.

CONSIGNE : Le voiturier est dans le parking. Bute-le pendant qu’il y est !

Carl abat le voiturier dans le parking.

CONSIGNE : Prends l’uniforme du voiturier.

Carl marche sur l’icône de tenue laissée par le voiturier mort et se change.

CONSIGNE : Va à la réception des véhicules et attends avec les autres voituriers.

Carl rejoint les autres voitutiers sur l’esplanade du Vank Hoff Hotel.

CONSIGNE : Le procureur conduit une Merit bleue. Souviens-toi bien : il faut que tu l’identifies à coup sûr dès qu’il arrive. Te fais pas chourrer la caisse par un autre voiturier. Identifie et entre dans la voiture du procureur quand elle arrivera.

Carl attend l’arrivée du procureur et quand celui-ci en sort, il prend le volant de sa Merit. Un compte à rebours de deux minutes et trente secondes apparaît.

CONSIGNE : T’es dans la caisse du procureur. Va à ton garage pour charger la came dans la caisse.

Carl fait entrer la Merit dans le garage de Doherty et en ressort à peine dix minutes plus tard.

CONSIGNE : La came est dans la caisse. Ramène la voiture au parking des voituriers. Garde la voiture nickel sinon le procureur aura des doutes.

Carl conduit la Merit jusqu’à l’entrée du parking souterrain où il avait subtilisé l’habit de voiturier.

CONSIGNE : Gare la caisse sur la place de parking indiquée.

Carl gare la Merit sur un marqueur rouge dans le parking souterrain puis descend.

CONSIGNE : Un voiturier arrive pour ramener la caisse du procureur. Va devant l’auvent des voituriers pour appeler les flics.

Carl sort du parking souterrain et s’adosse à un réverbère face au Vank Hoff Hotel pour téléphoner à la police.

Carl : Allô, la police ? J’ai vu quelque chose de TRÈS suspect, faudrait qu’vous veniez vérifier.

Deux voitures de police barrent la route de la Merit dans les deux sens et des policiers en sortent pour interpeller le procureur.

Un policier : Police ! Plus un geste ! Sortez de la voiture les mains en l’air !

Le procureur, pendant qu’un policier l’accule à la Merit, face contre le capot : Putain de bordel, vous savez à qui vous avez affaire ? Je vous ferai perdre votre insigne, connard !

Le policier : La ferme ! À son collègue. Y a quelque chose là derrière ?

Un autre policier, inspectant le coffre de la Merit : Quelque chose ? Y a la moitié du Mexique là-dedans ! Doit y avoir au moins deux tonnes d’herbe !

Le procureur : Hein ? Mais… mais j’ai jamais vu ça… comment c’est… ?

Le premier policier, allongeant un coup de matraque sur le procureur pour le menotter au sol : Très éloquent comme défense, mon pote…

RécompensesModifier

555 We Tip GTA San Andreas (fin).png

Un agent du San Fierro Police Department découvre la drogue cachée par Carl Johnson dans le coffre de la Merit du procureur dans GTA San Andreas.

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur reçoit dans sa garde-robe l’uniforme de voiturier.
  • Les deux missions suivantes sont déverrouillées:

AnecdotesModifier

  • Si le joueur casse la réverbère auquel Carl s’adossera pour appeler We Tip, il verra le protagoniste penché sans appui durant la cinématique.
  • We Tip peut être une référence à l’échec au crime, (en anglais Crime Stoppers).
  • Lorsque le policier arrête le procureur, il le plaque au sol violemment, certainement en référence à la brutalité des forces de l’ordre sur la côte Ouest des États-Unis.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard