Wikia

Wiki GTA

555 We Tip

Discussion0
1 746pages sur
ce wiki
Cet article a besoin d'images. Merci d'en ajouter une ou plusieurs sous licence libre.
555 WE TIP
Merci d'ajouter une image, sous-titrée en français ou non sous-titrée.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur CRASH
Difficulté Modérée
Lieux Doherty, San Fierro
Récompense Aucune
Respect Aucun

« 555 WE TIP » est une mission de Grand Theft Auto: San Andreas confiée par l'Officier Tenpenny (du CRASH) à Carl Johnson (le protagoniste).

RésuméModifier

Carl reçoit un appel de Tenpenny, qui lui demande comment il trouve la ville de San Fierro. Le protagoniste répond de façon négative, clamant qu'il espérait vivement que Tenpenny soit ici. Ce dernier explique qu'il est mêlé, comme Pulaski (son équipier du CRASH) à l'affaire de la drogue de The Truth. Quelqu'un menace de faire révéler au grand jour l'affaire. Afin d'effacer les preuves, Tenpenny demande à CJ de tromper le maître-chanteur et d'appeler le San Fierro Police Department.

CJ refuse catégoriquement, se défendant au moyen du code des rues, mais Tenpenny éclaircit l'identité du maître-chanteur qui est en fait un procureur ; il veut que le protagoniste place la marijuana de Truth sur le procureur pour qu'il tombe à sa place et celle de Pulaski.

555WeTip-GTASA-voiture
Carl charge la Merit du procureur avec la drogue
EtherfullAjoutée par Etherfull

Carl se rend au Vank Hoff Hotel dans le quartier de Financial. Une fois arrivé, il suit un voiturier jusque dans le parking souterrain et le tue, avant d'enfiler son uniforme pour mieux approcher le procureur. Il attend ensuite ce dernier à l'extérieur ; il arrive dans une Merit bleue. Une fois le procureur descendu, Carl passe au garage et place la marijuana dans le coffre la voiture qu'il ramène au Vank Hoff Hotel le plus rapidement possible, garant le véhicule dans le parking souterrain.

CJ appelle alors WE TIP (police de San Fierro), disant que quelque chose de suspect est en train d'avoir lieu. Les policiers arrivent, fouillant le procureur et sa voiture. Trouvant la drogue, le procureur est arrêté et la mission se termine.

Script (à compléter)Modifier

Personnages apparaissantModifier

AnecdotesModifier

  • La complétion de cette mission offre la possibilité de débuter les missions de voiturier.
  • Aucune récompense n'est offerte pour cette mission, hormis la suivante, Deconstruction.
  • Si le joueur casse la lampe où s'adosse CJ pour appeler WE TIP, il verra que le protagoniste est penché en plein air durant la cinématique.
  • WE TIP peut être une référence à l'Échec au crime, (en anglais : «Crime Stoppers»).
  • Lorsque le policier arrête le procureur, il le plaque au sol violemment. Il s'agit d'une référence à la brutalité des représentants de la loi sur la côte Ouest des États-Unis.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard