Wikia

Wiki GTA

8-Ball

Discussion0
2 138pages sur
ce wiki
Mullan
8-Ball
8-Ball dans GTA III
Surnom 8-Ball
Sexe Male
Lieu de Naissance Liberty City
Lieu de Vie Saint Marks, Portland Island, Liberty City
Nationalité Américaine
Famille Inconnu
Affiliations Donald Love
Toni Cipriani
Vinnie
Mike
Slick
Misty
Luigi Goterelli
Claude
Business 8-Ball Autos
Date de la mort Aucune
Interprété par Keith "The Guru" Elam

8-Ball est un personnage récurrent dans la série Grand Theft Auto figurant dans Grand Theft Auto III (fixé en 2001), Grand Theft Auto Advance (fixés en 2000 et 2001) et à Grand Theft Auto: Liberty City Stories (fixé en 1998) . Il est un expert en explosifs et négociant d'armes à feu, possédant des garages d'explosif à Liberty City, Vice City et San Andreas.

HistoireModifier

Sa vie jusqu'en 2000Modifier

8-Ball est né et a grandi à Liberty City, en 1984, il avait commencé son business à travers les États-Unis, y compris dans Vice City (d'abord en centre-ville et plus tard dans Viceport), à San Andreas (à El Corona, Los Santos) et dans Liberty City (à Saint-Mark's, Newport et Pike Creek). Il a établi des contacts avec diverses personnes dans Liberty City, y compris l'homme d'affaires Donald Love, qui a envoyé Toni Cipriani à 8-Ball au garage de Pike Creek pour remplir une camionnette pleine d'explosifs destinés à être utilisés pour détruire le quartier de Fort Staunton dans le district de Staunton Island.

2000 à 2001Modifier

En 2000, il aide son vieil ami Vinnie en créant de fausses pièces d'identité que Mike recueillies. Mike retourne voir 8-Ball après la mort de Vinnie et accepte de travailler pour lui alors que 8-Ball enquête sur la mort de Vinnie, en disant qu'il a une certaine idée de qui était responsable. En premier 8-Ball demande à Mike de transporter le corps de Vinnie à Harwood Autocrusher and Junkyard, comme «ils ne posent pas de questions». Pour 8-Ball, Mike aide à soutenir trois femmes (y compris Misty) aux clients "de prodigalité", de livrer un colis à un client en colère, et faire en sorte que Scorelli ne veulent plus se venger. 8-Ball, avec l'information d'une des prostituées, envoie Mike pour rencontré Jonnie. 8-Ball rencontre plus tard, Mike à nouveau dans un diner, mais les deux sont pris en embuscade par le cartel colombien, qui cherchent à tuer Mike après la mort du leader Cisco. 8-Ball brûle ses mains pendant l'embuscade et est incapable de s'échapper, disant à |Mike]] de s'enfuir avant l'arrivée de la police.

8-Ball est arrêté et condamné sur 85 comptes d'accusation de possession d'arme à feu sans permis, même si sur un article de Liberty Tree, il est indiqué que 8-Ball a été arrêté à son domicile au garage de Saint-Mark's et qu'un agent de police a versé une casserole d'eau bouillante sur ses mains. Après avoir été condamné une décision est prise de le transférer, avec Claude, un braqueur de banque à la station de police de Portland View. Le convoi de la police, cependant, est attaqué par les cartels colombiens. Dans la confusion, 8-Ball et Claude s'échappent et réussisse à s'éloigner suffisamment pour ne pas être blessé quand la bombe posé par le Cartel, explose et détruit le pont Callahan. Les deux s'échappent alors vers une planque dans le Red Light District.

Après le changement de leur uniforme orange de prisonnier, 8-Ball conduit Claude au Luigi's Sex Club 7 et le présente à Luigi Goterelli, un vieil ami et membre de la Famille Leone, qui commence à l'employer. Salvatore Leone, le Don de la Famille Leone, envoie plus tard, Claude voir 8-Ball et les deux détruire plus tard un cargo à Portland Harbor, qui a été utilisée par le cartel colombien pour fabriquer le SPANK. Son amitié avec Claude, cependant, se termine lorsque, sous les ordres de Salvatore Leone, il pose une bombe dans une voiture conçue pour tuer Claude, qu'il survécu grâce à la femme du Don Leone, Maria Latore.

AnecdotesModifier

  • Une illustration de production authentique de 8-ball à le nom de "Mullan, A.K.A. 8-ball" écrit en plus de son image, suggérant que son nom peut avoir été Mullan dans le développement. Ce nom n'a été jamais utilisé dans aucun jeu GTA.
  • Les voitures de 8-Ball sont également utilisées dans les missions: Mike Lips Last Lunch, Kanbu Bust-out (dans GTA III) et Shogun Showdown (dans GTA Liberty City Stories).

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard