Wikia

Wiki GTA

9F

2 366pages sur
ce wikia
Discussion0
9F
9F GTA V (vue avant)
Vue avant d’une 9F dans GTA V.
(Vue arrière disponible en cliquant ici.)
Figure dans GTA V
Lieux État de San Andreas
Genre Coupé sportif
Basé sur Audi R8
Immatriculation N.S.

La 9F de la marque Obey est un coupé sportif disponible dans Grand Theft Auto V, inspiré de l’Audi R8. Il en existe une variante cabriolet baptisée 9F Cabrio.

ApparenceModifier

L’allure à la fois élégante et racée de la 9F, typique des voitures puissantes, s’inspire directement de l’Audi R8 Coupé (et de l’Audi R8 V10 Spyder pour la 9F Cabrio). Quatre prises d’air distinctes donnent à la face avant un air agressif : deux au centre et une sur chaque aile. La grille principale est située sur la partie supérieure de la face avant, au-dessus du pare-chocs ; les blocs optiques, plus petits à l’intérieur, rappellent ceux de la Lokus car ils s’élargissent dans le prolongement de la ligne qu’impose la grille. Le logo de la marque Obey est apposé sur cette dernière. La partie extérieure des blocs optiques sert de point de départ aux renflements de la carrosserie qui surplombent les roues avant.

Les côtés de la voiture sont d’un dessin relativement simple, les lignes sont douces et le renflement formé sur la roue provoque un décalage le long de la portière qui se termine par la prise d’air qui devance la roue arrière, accompagnée d’une autre prise d’air plus petite juste en-dessous. Tout comme sur l’Audi R8 Spyder dont elle s’inspire, la 9F Cabrio arbore également des cadres en plastique à renfort fibre de carbone pour ses prises d’air principales. À l’arrière de la 9F Cabrio, sur le moteur, on distingue deux gonflements parallèles entre lesquels ont été installées des sortes de lamelles qui doivent intercepter plus d’air pour rafraîchir le moteur.

L’arrière de la 9F présente plus de points communs avec celui de la Noble M600, il s’abaisse progressivement. Deux optiques ronds accueillent les feux stop, en-dessous se trouvent des grilles sur le pare-chocs arrière qui permettent à plus d’air de circuler, entre elles a été vissée la plaque d’immatriculation. Les pots d’échappement (au nombre de deux) sont au centre, au milieu du pare-chocs arrière.

PerformancesModifier

Comme le suggère son allure, la 9F offre des caractéristiques techniques très satisfaisantes. Son moteur V10, associé à une boîte de vitesses à six rapports en transmission intégrale, permet de passer de zéro à cent kilomètres par heure en moins de cinq secondes et d’atteindre une vitesse maximale de deux-cent-quarante-neuf kilomètres par heure (selon les fichiers du jeu).

ModificationsModifier

SECTION À COMPLÉTER.

En missionModifier

EmplacementsModifier

AnecdotesModifier

  • Le nom de la 9F reprend le modèle de l’Audi R8 dont elle s’inspire : un chiffre et une lettre seulement.
  • Bien que le site legendarymotorsport.net pousse ses visiteurs à dépenser cinq-mille dollars supplémentaires pour profiter d’une 9F Cabrio, ce modèle coûte en fait dix-mille dollars de plus qu’une 9F.
  • Une 9F figure parmi les artworks de GTA V qui ornent la jaquette du jeu, plus précisément en bas à droite.
  • La 9F porte le nom de véhicule le plus court de toute la série Grand Theft Auto.
  • La 9F passe par défaut les stations de radio suivantes : West Coast Classics ou Radio Los Santos.
  • Le nom de la 9F peut faire référence au préparateur automobile allemand 9ff.
  • Le son produit par le moteur de la 9F Cabrio est identique à celui de la Truffade Adder.
  • La 9F est dépourvue de feux de recul.
  • Sans amélioration, la 9F et la Benefactor Surano ont une accélération et une vitesse de pointe identiques.