Wikia

Wiki GTA

AK-47

Discussion0
1 890pages sur
ce wiki
AK-47
Ak
Un AK-47
Figure dans GTA III
GTA VC
GTA San Andreas
GTA Advance
GTA LCS
GTA VCS
GTA CW
GTA V
Dégâts Élevés
Précision Moyenne
Cadence de tir Moyenne
Capacité Élevée

L'AK-47 est un fusil d'assaut apparaissant dans les jeux de la série Grand Theft Auto suivants :

Description Modifier

L'AK-47 est l'arme à feu la puissante de tous les jeux de l'ère GTA III. Ses dégâts sont très élevés, mais la précision est moins conséquente, sans compter une cadence de tir correcte mais qui laisse tout de même à désirer.

Moins précise que la M4, l'arme n'apparaît pas dans GTA : Vice City (seulement dans la bêta), remplacée par le Ruger.

Dans GTA IV, l'AK-47, classé dans les fusils d'assauts, peut-être acheté dans les magasins d'armes à 3500 $, et 80 $ par chargeur. Mais il est possible de l'acquérir en demandant à Little Jacob de ramener sa voiture pleine d'armes à prix cassés, cette fois l'arme ne coûtera que 2450 $ pour 55 $ par chargeur. Une seule et unique balle tue un ennemi, s'il est touché à la tête. En multijoueur, il faudra deux tirs dans la tête pour abattre un adversaire. L'AK-47 ne peut pas être utilisé depuis un véhicule. Les même caractéristiques sont observables dans GTA V.

Étrangement, les balles de l'AK-47 de GTA San Andreas semblent être le même calibre que le fusil AR-15.

VariantesModifier

  • Dans GTA III, l'arme est une version roumaine, précise mais plus petite en termes de taille : le AK-47 WASR. Le chargeur, cependant, ressemble à celui d'un AK-74.
  • Dans GTA SA, la variante est une Norinco Type 56, souvent utilisée durant les guerres de gangs. Le modèle a très peu de détails dans ce jeu, de plus il est significativement plus large qu'il ne devrait l'être.
  • Dans GTA : LCS, on retrouve les mêmes caractéristique dans GTA : VCS.
  • Dans GTA : VCS, la version de l'arme est assez précise, tant au niveau des tirs qu'au niveau de l'aspect.
  • Dans GTA IV, l'arme apparaît comme elle-même, un AK-47 comme on peut en voir aujourd'hui. 30 balles par chargeur pour une précision modeste mais une puissance assez étonnante. Comme la M4 de GTA IV, il y a deux moyens de rechargement ; recharger en une petite seconde s'il reste quelques balles dans le chargeur ou un rechargement classique si le chargeur est totalement vide.
  • Dans GTA : CW, c'est bien une AK-47, vu l'icône de l'arme.
  • Dans GTA V, c'est un Norinco type 56-2 ; l'arme se nomme simplement fusil d'assaut. Dans le trailer, le Type 56-2 est montré muni d'un silencieux. Il est en effet possible de personnaliser le fusil d'assaut, tout comme les autres armes disponibles.

LieuxModifier

GTA IIIModifier

GTA San AndreasModifier

GTA Vice City StoriesModifier

GTA Liberty City StoriesModifier

GTA IVModifier

AnecdoteModifier

  • L'AK-47 a été coupé de GTA Vice City ; il n'y apparaissait que dans la bêta.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard