Wiki GTA

Ammu-Nation

Discussion0
1 749pages sur
ce wiki
Ammu-Nation
Ammunation
Le logo d'Ammu-Nation
Figure dans GTA III
GTA Vice City
GTA San Andreas
GTA Advance
GTA Liberty City Stories
GTA Vice City Stories
GTA Chinatown Wars
Lieux Liberty City (ère GTA III)
Vice City
San Andreas
Liberty City (ère GTA IV)
Articles Armes
Prix De 200 à 10 000$

Ammu-Nation [æmjuˈneɪʃn] est le nom d'une chaîne d'armureries dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

Les magasins Ammu-Nation font donc leur apparition à l'aube de l'ère GTA III et deviennent peu à peu le vendeur d'armes par défaut. Le logo change selon les épisodes mais on retrouve toujours le drapeau des États-Unis en arrière-plan. Voici des tableaux récapitulatifs des armes et de leur prix dans chaque épisode de l'ère GTA III.

N.B. : La troisième colonne de chaque tableau rappelle la mission qu'il faut accomplir pour pouvoir acheter l'arme.

GTA IIIModifier

Ammunation pub 128
Une affiche Ammu-Nation dans GTA III
Benracer85Ajoutée par Benracer85
Les armes s'achètent en marchant sur l'icône d'armes flottant à l'intérieur de chaque magasin. Lorsque le joueur entre dans un Ammu-Nation, la vue bascule sur une position fixe à l'angle du magasin, jusqu'à ce que le joueur le quitte. Les greffiers sont équipés de fusils à pompe et mettent le joueur en joue si celui-ci est agressif, quelle que soit l'arme dont il est équipé.

Ammu-Nation est aussi sur le site officiel de GTA III dans la section Portland. Il comprend une publicité audio et une pop-up.

Arme Prix ($) Disponibilité

Red Light District / Saint Mark's

Pistolet 250 Pump-Action Pimp
Uzi 800 Cipriani's Chauffeur
Newport
Uzi 800 Last Requests
Grenade 2 000 Last Requests
AK-47 3 000 Last Requests
Sniper Rifle 10 000 Last Requests
Armure (gilet pare-balles) 3 000 Last Requests

GTA San AndreasModifier

Les armes s'achètent en se tenant debout sur le marqueur rouge à l'intérieur de chaque magasin. Un menu s'affiche pour sélectionner l'arme souhaitée. Le joueur peut prévisualiser l'arme en la choisissant sans l'acheter, le greffier la fera apparaître. Les magasins sont ouverts seulement après la mission Doberman. Tous les greffiers sont équipés de double-pistolets.

Arme Prix ($) Disponibilité
Pistolet 200
Pistolet silencieux 600
Fusil de chasse 600
Fusil a canon-scié 800
Tec 9 300
Micro SMG 500
SMG 2 000
Grenade 300
Rifle 1 000 Body Harvest
Satchel Charges 2 000 Against All Odds
Sniper Rifle 5 000 Pier 69
AK-47 3 500 Lure
M4 4 500 Yay Ka-Boom-Boom
Desert Eagle 1 200 Black Project
Combat Shotgun 1 000 Don Peyote
Armure 200

GTA Chinatown WarsModifier

Voir article détaillé : AmmuNation.net.

Dans cet épisode, Ammu-Nation est un site Internet où le joueur peut commander des armes via son PDA. Celles-ci sont livrées aux planques. Bien qu'aucun magasin n'existe physiquement, des camions sillonnent Liberty Cityet contiennent souvent des armes. Ces camions sont verrouillés mais on peut les détourner. Pour endommager un camion, il suffit de forcer le conducteur à sortir du camion pour se défendre. Le camion doit alors être conduit jusqu'à une planque afin d'obtenir les armes qui y sont entreposées. Le joueur peut aussi acheter une carte à gratter Ammu-Nation, à partir de laquelle il peut gagner des gilets pare-balles, une arme à feu au hasard ou des grenades.

N.B. : Il n'y a pas d'Ammu-Nation dans Grand Theft Auto IV.

Wikis de Wikia à la une