Fandom

Wiki GTA

Armée

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Military soldiers (GTAVC).jpg

Des militaires de GTA Vice City.

L'Armée (The Military en anglais) est une autorité fédérale américaine chargée de faire respecter la loi dans la série des Grand Theft Auto depuis GTA III jusqu'à Grand Theft Auto V mais n'apparaissant pas dans Grand Theft Auto IV et ses extensions, remplacée par le NOOSE.

Il semblerait que ce soit la Garde Nationale, réserve militaire de l'armée Américaine, qui opère dans les GTA, puisque l'armée régulière n'a pas les prérogatives d'intervenir sur le sol américain en dehors d'un conflit aux frontières ; la Garde Nationale pouvant être appelée en cas d'émeute ou de catastrophe naturelle par exemple.

Vue d'ensembleModifier

Ere GTA IIIModifier

L'Armée apparaît généralement quand le joueur atteint 6 étoiles de recherche. Les militaires sont équipés d'un treillis qui leur sert d'uniforme officiel avec un motif de camouflage, de bottes noires, et d'une casquette militaire. Ils sont armés de fusils M4 qu'ils utiliseront pour neutraliser le joueur. Lorsqu'il rejoignent la poursuite, ils conduiront des Barracks OL, un transport militaire de troupes avec 4 personnes à son bord, et des Rhino, un char d'assaut qui n'utilisera cependant pas son canon principal mais se contentera d'essayer de faire sortir de route le joueur.

En dehors des poursuites, ils sont aussi mis en scène lors de certaines missions, quand Carl Johnson et Ryder volent des armes dans une base militaire, ou encore quand CJ s'empare d'un prototype de transport développé dans le cadre d'un projet classé secret.

GTA Chinatown WarsModifier

Rhino-GTACW.png

Un Rhino dans GTA CW.

Comme dans les précédents opus, l'Armée apparaît lorsque le joueur obtient la dernière étoile de recherche. Dans ce jeu, seul le Rhino fait son apparition, mais il est capable de faire feu sur le joueur avec une précision incroyablement déconcertante. Si le joueur est dans un véhicule, ce dernier prendra feu, lui laissant le temps de s'échapper, au lieu de le détruire instantanément (ce qui est le cas si le joueur tire depuis un Rhino sur un autre véhicule). Les soldats à pied apparaissent de temps en temps, sont équipés aussi d'un uniforme militaire, et sont armés d'AK-47s.

Cependant, les militaires ne font aucune apparition dans des missions, et ne sont visible que lors des poursuites.

Bases et véhicules militairesModifier

Bases militairesModifier

Il existe plusieures bases militaires dans GTA San Andreas :

Bases militaire dans Grand Theft Auto V :

Véhicules militairesModifier

Ainsi que deux autres véhicules non contrôlables :

  • USS Numnutz (sous-marin)
  • LHD-069 (porte-avion)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard