Grand Theft Auto III comprend plusieurs types d'armes suivant les besoins du joueur. Pour s'en procurer, il suffit :

  • de se rendre dans un des Ammu-Nation de Liberty City, représenté par un pistolet sur le radar ;
  • de chercher un peu partout dans la ville l'icône qui correspond à l'arme recherchée ;
  • pour certaines armes, de faire des sous-missions.

GTA III est le seul jeu de l'univers 3D où il est possible d'utiliser toutes les armes du jeu en même temps.

Corps à corpsModifier

PoingModifier

Poing gta3.png

La méthode du poing serré qui n'est pas le moyen le plus efficace de se battre, mais c'est toujours mieux que rien. Les dégâts causés sont faibles.

Batte de baseballModifier

Bat gta3.png

Une arme au combat très discrète et populaire. Elle cause des dégâts assez importants, notez qu'il est impossible de sprinter avec et encore moins de frapper avec tout en marchant.

  • Points forts: Gros dégâts / Peut faire tomber plusieurs ennemis à la fois
  • Points faibles: Impossible de l'utiliser en mouvement / Impossible de sprinter avec

PistoletModifier

Pistol gta3.png

Le seul pistolet du jeu est plutôt classique mais permet néanmoins de tirer tout en marchant (impossible de courir toutefois), et peut causer d'assez gros dégâts.

  • Points forts: Dégâts normaux / Peut tirer en mouvement / Peut sprinter avec
  • Points faibles: /

UziModifier

Uzi gta3.png

Le seul pistolet mitrailleur du jeu. C'est une petite mitraillette légère, avec une cadence de tir très élevée, pouvant ainsi causer de plus gros dégâts que le pistolet.

  • Points forts: Cadence de tir élevée / Peut tirer en mouvement / Peut sprinter avec
  • Points faibles: Faibles dégâts / 25 balles au chargeur seulement

Fusils d'AssautModifier

Fusil à pompeModifier

Shotgun gta3.png
Arme très puissante, à n'utiliser que sur des courtes distances, avec un chargement assez long. Peut tuer jusqu'à 5 ennemis en même temps.
  • Points forts: Dégâts ravageurs / Peut tuer 5 ennemis en même temps / Peut exploser un véhicule en 1, 2 coups
  • Points faibles: Courte portée / Cadence faible / Arme lourde

AK-47Modifier

Ak47 gta3.png

L'AK-47 est un fusil d'assaut très puissant dans le jeu. Cadence de tir et précisions faibles

  • Points forts: Dégâts assez élevés
  • Points faibles: Précision moyenne / Cadence de tir faible / Arme lourde

M-16Modifier

M16 gta3.png

Ce fusil d'assaut est plus puissant que l'AK-47 et possède une excellente précision aussi.

  • Points forts: Dégâts colossaux / Cadence de tir très élevée / Précision excellente / 60 balles au chargeur
  • Points faibles: Arme lourde

Fusil SniperModifier

Sniper gta3.png

Fusil sniper classique. Tire des balles inaudibles pour les ennemis, tue en une seule balle. Le seul point faible de cette arme, est le fait que l'on doit recharger après chaque tir.

  • Points forts: Tue en 1 balle / Silencieux / Très précis / Longue portée
  • Points faibles: Rechargement assez lent et conséquent / Arme lourde

Armes LourdesModifier

Lance RoquetteModifier

Rocketlauncher gta3.png

Une arme très puissante avec des dégâts assez conséquents. Très utile pour détruire des véhicules ou hélicoptères...

  • Points forts: Dégâts titanesques
  • Points faibles: Arme très lourde (impossible de sprinter ni même de sauter)

Lance flammeModifier

Flamethowner gta3.png

Une arme très dangereuse. Le lance-flamme brûle tout ce qui est à environ 10 mètres! Attention à ne pas trop être près de la cible! Vous ne pouvez l'obtenir qu'après avoir fait les missions de pompiers.

  • Points forts: Dégâts élevés / Moyenne portée
  • Points faibles: Très dangereuse sur courte portée / Arme lourde

ExplosifsModifier

GrenadeModifier

Grenade gta3.png

Grenade classique. Elle explose après un certain temps. Provoque d'assez gros dégâts.

Cocktail MolotovModifier

Molotov gta3.png

C'est une simple bouteille d'alcool, avec un chiffon enflammé au bout. Brûle tout ce qui est à proximité de l'explosion.

InterrupteurModifier

Detonator gta3.png

N’apparaît que lors d'une mission dans le jeu. Il sert à faire exploser une bombe, contenue dans une valise, que le joueur doit placer dans un Mr Whoopee.

AutresModifier

Il s'agit en fait des armes qu'on ne peut utiliser qu'avec des véhicules, certains ne sont pas vraiment des armes mais ils ont un certain pouvoir offensif. Ils sont en général utilisés par certains véhicules que vous devez détruire lors de missions. D'ailleurs seules trois armes sont accessibles sans mod par le joueur.

BarilModifier

Utilisé uniquement par le Ghost lors de la mission "La Pêche au Gros", il explose lorsque vous le touchez et vous inflige des dégâts moyens.

Canon à eauModifier

Uniquement sur le Camion de pompier, sert a éteindre les incendies mais aussi à faire tomber les piétons.

CartonModifier

Ne fait aucun dégât, si ce n'est qu'il vous ralentit.

Bombe aérienneModifier

Il s'agit en fait de paquets de drogue qui explosent au contact d'un objet solide. Cette arme est utilisée par l'hélicoptère de la dernière mission du jeu "l'Échange". Un mod permet d'ailleurs d'avoir cette arme sur le "Dodo".

MineModifier

Disponible au complet dans les dossiers sources du jeu, elle n'est jamais utilisée au cours des missions.

Mitrailleuse aérienneModifier

Utilisée par l'hélicoptère de police non pilotable qui se nomme "Chopper" pour vous neutraliser.

Mitrailleuse latéraleModifier

Uniquement sur le "Predator", le bateau de police, elle sert à détruire les bateaux ennemis sans l'aide de vos armes. Elle tire deux balles à la fois dont 20 pendant une minute car après vous devez attendre dix secondes le temps qu'elle recharge. Néanmoins le nombre de balles est infini.

Voiture PiégéeModifier

Pour activer cette arme, il suffit de prendre une voiture ou une camionnette (car les gros véhicules ne rentrent pas dans le garage) et d'aller dans une enseigne 8-Bals. Vous devez disposer de 1500$ pour acheter la bombe et ainsi l'activer à l'endroit voulu. Une fois activée, le véhicule explose au bout de 20 secondes.

La série Grand Theft Auto
Jeux GTA GTA 1 | London 1969 | London 1961 | GTA 2 | GTA III | Vice City | Advance | San Andreas | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | The Lost and Damned | Chinatown Wars | The Ballad of Gay Tony | Episodes From Liberty City | GTA V
Lieux Liberty City | Alderney | Vice City | San Andreas (Los Santos, San Fierro, Las Venturas) | Londres | Anywhere City
Héros Claude Speed | Claude (GTA III) | Tommy Vercetti | Mike | Carl Johnson | Toni Cipriani | Victor Vance | Niko Bellic | Johnny Klebitz | Huang Lee | Luis Fernando Lopez | Michael De Santa, Franklin Clinton et Trevor Philips
Missions GTA 1 | GTA 2 | GTA III | Vice City | Advance | San Andreas | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | The Lost and Damned | Chinatown Wars | The Ballad of Gay Tony | GTA V
Personnages GTA 1 | London | GTA 2 | GTA III | Vice City | Advance | San Andreas | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | The Lost and Damned | Chinatown Wars | The Ballad of Gay Tony | GTA V | Personnages réels
Véhicules GTA 1 | London | GTA 2 | GTA III | Vice City | Advance | San Andreas | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | The Lost and Damned | Chinatown Wars | The Ballad of Gay Tony | GTA V | Marques automobiles
Armes GTA 1 | GTA 2 | London | GTA III | Vice City | Advance | San Andreas | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | The Lost and Damned | Chinatown Wars | The Ballad of Gay Tony | GTA V
Stations de radio GTA 1 | London | GTA 2 | GTA III | Vice City | San Andreas | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | Chinatown Wars | Episodes From Liberty City | GTA V
Codes GTA 1 | GTA 2 | GTA III | Vice City | Advance | San Andreas | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | Chinatown Wars | GTA V
Connexes Modifications | Chronologie | Collections | Artworks | Sauts | Rodéos/Kill Frenzies | Multijoueur (MTA, VC-MJ, SA-MJ, GTA Online) | GTA-like | Easter Eggs | Indice de recherche | Police | Gangs | Planques | Traductions

Sur le réseau FANDOM