Fandom

Wiki GTA

BF-400

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

BF-400
BF-400 GTA San Andreas (variante 1).jpg
Une BF-400 dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Lieux État de San Andreas
Genre Deux-roues
Basé sur Honda CB400
Immatriculation N.S.

La BF-400 est une moto dans Grand Theft Auto: San Andreas.

ApparenceModifier

L'allure de ce deux-roues rappelle la Honda CB400 (article en anglais), fabriquée dans les années quatre-vingt-dix : ces deux véhicules partagent le même profil avec des pneus étroits et un corps léger, contrairement aux motos plus sportives qui ont inspiré la PCJ-600 ou la FCR-900 dans ce même épisode de la série Grand Theft Auto.

Comme la FCR-900, la BF-400 peut apparaître dans l'État de San Andreas sous trois versions différentes :

  • l'une sans tête de fourche, ce qui était déjà rare à l'époque dans laquelle se déroue le jeu (1992, alors que la fin de ces carénages avait commencé dans les années soixante-dix pour la plupart des constructeurs) ;
  • l'autre avec une tête de fourche partielle, ne couvrant que la partie haute de la fourche ;
  • l'autre encore, avec une tête de fourche complète qui protège jusqu'au moteur.

Le pot d'échappement varie aussi d'une version à l'autre, mais il est toujours monté sur le côté droit de la moto.

PerformancesModifier

Parmi les motos de sa catégorie, la BF-400 est la moins rapide : elle peut atteindre la vitesse de pointe de la PCJ-600 mais après une distance bien supérieure. Le seul avantage d'un corps plus compact et plus léger réside dans le rayon de braquage, plus efficace que sur des motos comparables en gabarit.

AnecdotesModifier

  • Pendant la mission intitulée « Just Business », le joueur et Big Smoke enfourcheront une BF-400 pour s'échapper de l'Atrium où les Russes leur ont tendu une embuscade : sur ordinateur et PlayStation 2, la plaque d'immatriculation de cette BF-400 sera IMY AK, alors que sur Xbox, elle sera aléatoire. On pourra retrouver cette immatriculation sur la Cheetah importée dans les docks d'Easter Basin à San Fierro.
  • Le sigle BF est aussi utilisé par le concessionnaire BF Motors dans le même épisode, même si un lien est peu probable puisque BF Motors ne semble pas produire, juste vendre, et seulement des voitures.

EmplacementsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard