Wikia

Wiki GTA

BMX

Discussion0
1 752pages sur
ce wiki
BMX
BMX GTA San Andreas
Un BMX dans GTA San Andreas
Figure dans GTA San Andreas
GTA Vice City Stories
GTA V
Lieux État de San Andreas
Vice City
San Andreas (GTA V)
Genre Deux-roues
Basé sur Vélos de bicross
Immatriculation NS

Le BMX [ˌbiː em ˈeks] est un vélo disponible dans :

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Comme son nom l'indique, le BMX est un vélo de bicross avec un cadre ramassé, des roues de petite taille et un guidon solide. Dans GTA Vice City Stories, il est le seul deux-roues non-motorisé. Là où la première version dans GTA San Andreas est minimaliste et épurée, celle dans GTA Vice City Stories comporte même du rembourrage autour du tube horizontal du cadre. Il existe même une version plus féminine du BMX, avec un cadre ouvert de couleur rose et un panier arrimé à l'avant. Enfin, dans GTA Vice City Stories toujours, le rayon des roues est plus grand et le cadre également, rendant le BMX plus imposant dans cet épisode-là que dans GTA San Andreas.

PerformancesModifier

Le BMX possède deux atouts majeurs : son invincibilité et sa maniabilité. En plus de sa taille compacte, il permet au joueur d'exécuter de grands sauts de lapin et d'en tirer une récompense, comme pour les cascades classiques de la roue arrière et du stoppie. Dans GTA Vice City Stories, le joueur ne peut réussir qu'un petit saut de lapin à l'aide du BMX.

La vitesse de pointe du BMX se classe entre celles du Bike et du Mountain Bike, elle n'est donc pas très haute. Par ailleurs, le BMX n'est pas conseillé pour le tout-terrain, il est instable sur des sols bosselés, le joueur sera éjecté plus fréquemment et perdra les points de vie correspondants. On ne peut pas non plus conseiller le BMX au joueur souhaitant échapper à la police dans une course-poursuite.

AnecdotesModifier

  • Le BMX dans GTA San Andreas présente une sonnette au lieu d'un klaxon sur les autres véhicules terrestres ; en revanche, la version dans GTA Vice City Stories n'offre aucun de ces équipements.
  • Comme d'autres vélos et trains (comme le Brown Streak et le Freight), le BMX est indestructible. Il est utile de noter que comme tout autre vélo dans GTA San Andreas, le BMX peut s'enflammer s'il demeure à l'envers (il s"agit probablement d'une erreur de conception, en effet il est presque impossible de laisser un vélo sens dessus dessous).

LocalisationsModifier

Dans GTA San Andreas, le BMX est un vélo couramment utilisé par des piétons, il peut également être trouvé dans des lieux précis ; dans GTA Vice City Stories par contre, il n'a que des emplacements prédéterminés, personne à part le protagoniste n'enfourche de BMX.

GTA San AndreasModifier

GTA Vice City StoriesModifier

GTA VModifier

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard