Fandom

Wiki GTA

B Dup

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Mark Wayne
B Dup GTA San Andreas.jpg
B Dup dans GTA San Andreas
Surnom B Dup
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Los Santos
Lieu de Vie Appartement à Ganton
Nationalité Américaine
Famille NS
Affiliations Familles de Grove Street
Ballas
Big Bear (jusqu'en 1992)
Carl Johnson
Sweet
Big Smoke
Ryder
Business Trafic de stupéfiant
Date de la mort NS
Interprété par Game

Mark Wayne (surnommé B Dup) est un personnage dans Grand Theft Auto: San Andreas.

BiographieModifier

B Dup est né dans la ville de Los Santos, probablement dans le quartier de Ganton qui accueille les familles de Grove Street, dont Carl Johnson (le protagoniste) est membre. En 1992 pourtant, il commence à se détacher des familles et de leur chef Sweet (le frère de Carl) pour commencer à revendre de la drogue pour gagner de l'argent. Big Bear, un autre membre des familles, devient l'esclave de B Dup qui l'a rendu toxicomane : avant d'aller tuer un dealer de drogue dans le quartier d'Idlewood pendant la mission « Cleaning the Hood », Carl et son ami Ryder passent à l'appartement de B Dup pour lui proposer de les accompagner mais B Dup refuse et les congédie sèchement tout en ordonnant à Big Bear d'aller nettoyer la cuvette de ses toilettes.

Plus tard dans le jeu, Carl est contraint de quitter Los Santos. Pendant son absence, le trafic de drogues se développe par l'intermédiaire de Big Smoke et du Loco Syndicate depuis San Fierro. C'est la West Coast Talk Radio (connue par son sigle W.C.T.R.) qui rapporte à ses auditeurs la situation à Los Santos, avec une interview de B Dup qui déclare que the problem in the hood is that there isn't enough drugs (en français : « le problème dans le quartier, c'est qu'il n'y a pas assez de drogues »). Dans le même temps, B Dup et Big Bear déménagent pour s'installer dans une maison de Glen Park, devant laquelle est garée une Infernus.

Plus tard, Carl fait son retour à Los Santos (durant la mission « Home Coming ») et raccompagne à Ganton son frère Sweet récemment placé en liberté conditionnelle. Pendant la mission « Beat Down on B Dup », les deux frères reprennent le territoire de Glen Park aux Ballas et entrent dans la maison de B Dup ; Big Bear profite de leur arrivée pour frapper B Dup et ainsi revenir dans le camp des familles de Grove Street.

Apparitions dans des missionsModifier

​AnecdotesModifier

  • Le nom de B Dup fait référence au verbe beat up, qui signifie « passer à tabac » en anglais.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard