FANDOM

« Badlands »
Badlands GTA San Andreas (début).png
Vue sur Angel Pine au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Community Resources Against Street Hoodlums
Difficulté Faible
Lieux Parc de maisons mobiles
↳ Ville d’Angel Pine
 ↳ Comté de Whetstone
  ↳ État de San Andreas
Récompense « First Date » (mission suivante)
Respect
« Grimpe cette montagne et trouve cette balance ! »
―Deuxième consigne donnée au joueur au début de la mission.
« Badlands » [ˈbædlændz] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par trois hommes des Community Resources Against Street Hoodlums (CRASH) dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le parc de maisons mobiles d’Angel Pine dans le comté de Whetstone, dans l’État de San Andreas.
  • Cette mission est débloquée à la réussite de la précédente, « The Green Sabre ».
  • La mission suivante s’intitule « First Date ».

DéroulementModifier

Après la trahison de Big Smoke et Ryder aux Familles de Grove Street et son interpellation ainsi que celle de son frère Sweet par le Los Santos Police Department sous Mulholland Intersection à Los Santos, tout va mal pour Carl Johnson, il a même été abandonné à Angel Pine par Frank Tenpenny, Eddie Pulaski et Jimmy Hernandez, les trois figures du CRASH, à la fin de la mission « The Green Sabre ».

Avant le début de la mission — à proprement parler, à la fin de la précédente —, les policiers du CRASH ont persuadé Carl de faire disparaître un ancien collègue devenu témoin sous protection du Federal Bureau of Investigation (FBI), caché dans une cabane du Mount Chiliad. Carl est obligé de l’assassiner et de prendre une photo du cadavre avec l’appareil photo que lui ont laissé les hommes du CRASH en tout et pour tout.

ScriptModifier

CONSIGNE : Bute le témoin ! Rapporte une preuve.

Carl Johnson se rend au pied du Mount Chiliad.

CONSIGNE : Grimpe cette montagne et trouve cette balance !

Carl gravit les premières épingles de la piste menant au sommet du Mount Chiliad et s’arrête près d’une cabane à flanc de montagne.

CONSIGNE : Il est à l’intérieur, fais-le sortir !

Carl assassine le témoin protégé par des agents du FBI.

CONSIGNE : Prends une photo du corps.

Carl dégaine son appareil photo et immortalise le cadavre du témoin.

CONSIGNE : Rapporte l’appareil photo au point de rendez-vous.

RécompensesModifier

Badlands GTA San Andreas (objectif).jpg

Vue de l’extérieur de la cabane qui accueille la cible durant la mission dans GTA San Andreas.

  • La mission suivante est déverrouillée : « First Date ».

AnecdotesModifier

  • C’est la première mission du jeu durant laquelle le joueur doit utiliser un appareil photo. Il y a des explications dans le coin supérieur gauche de l’écran pour les joueurs qui ne se sont pas encore familiarisés avec cette arme.
  • Le témoin peut s’enfuir avec sa Washington, Carl doit l’abattre au plus vite.
  • Si Carl détruit la voiture de la cible, les déplacements du témoin seront bloqués et il restera dans la cabane.
  • Badlands est le nom donné à une grande étendue terrestre où l’agriculture est impossible, soit à cause du type de terre, soit parce que les sols ont été surexploités par le passé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard