FANDOM

Ballas
Ballas Logo.png
Logo des Ballas en 2013
Figure dans GTA San Andreas
GTA V
Lieux Los Santos
Chef du gang D,(après)Stretch
Business Trafic de drogue
Trafic d'armes
Proxénétisme
Armes utilisées Couteau
Pistolet
Fusil à pompe
Nationalité Afro-americain
Territoires Davis
Grove Street
Rivaux Familles
Vagos
Trevor Philips
Affiliations D
Harold "Stretch" Joseph

Pour les Ballas de GTA San Andreas, voir Ballas

Les Ballas sont un gang afro-americain qui apparait dans GTA V et l'un des groupes d'antagonistes du jeu avec le FIB, les Triades et Merryweather.

HistoireModifier

Les Ballas sont l'un des plus vieux gangs afro-américains de Los Santos. Ils sont apparus dans GTA San Andreas là où leur influence a été fortement réduite par les Familles de Grove Street et ses alliés. Avant 2013, ils ont pris le contrôle de Grove Street dans l'univers HD et mènent leur guerre habituelles avec les Familles.

Couleur de SignatureModifier

La couleur de signature des Ballas est la même couleur porté par les Ballas de l'univers HD, le violet. Chaque membre portent au moins un vêtement de couleur violette sur eux cette couleur est commune aux équipe de baseball et basketball de la ville le Los Santos Panic Basketball Team et le Boars Baseball club

En 2013Modifier

Durant les evenements de GTA V Les Ballas ont gardé leur violente rivalité avec les Familles qui se battent pour le contrôle des quartiers de la ville. À un moment, un de ses membres importants D s'est fait kidnapper par Franklin et Lamar avant que ces derniers le relâchent, avant de se faire tuer par Hanold "Stretch" Joseph pour avoir tendu une embuscade avec le gang.

Ensuite les Ballas kidnnappent Lamar sur un coup de Stretch, qui est ensuite sauvé par Franklin, Michael et Trevor.

L'intrigue du jeu révèle que Stretch en réalité bosse en secret avec le gang afin de faire tomber Lamar et Franklin. Les Ballas perdent de l'influence après que ce dernier se soit fait tuer par Michael.

Selon le joueur Trevor peut aussi participer à un carnage contre les Ballas, qui s'ensuit par une victoire de Trevor.

Division des BallasModifier

Les Ballas de GTA V ont trois divisions

- Original Covenant Ballas (OCB) : Le gang des Original Covenant Ballas est un des trois division des Ballas

- East Side Ballas (ESB) : Le gang des East Side Ballas est une division du gang des Ballas qui s'est emparée du Territoire des Familles de Grove Street entre 1992 et 2013. Il serait le gang qui dirige tous  les Ballas. Ils sont reconnaissables par leur vêtements a rayures, des bandana et des maillots normaux ou de l'équipe de basket "Los Santos Panic" de couleur violette.

- South Rancho Ballas (SRB) : Le gang des Ballas de South Rancho est une division du gang des Ballas. Certains d'entre eux portent le nom du quartier de Rancho sur leur t-shirt. Rancho était nommé en 1992 "Jefferson" et le territoire des Ballas de Rollin' Heights maintenant Rancho est devenu le territoire des Vagos.

Membres ImportantsModifier

  • D (mort): D (prononcé "di") est un caïd des Ballas. Enlevé par Lamar aidé de Franklin dans la mission Chop (mission), ils doivent finalement le relâcher. Il est tué par Stretch lors d'une embuscade.
  • Harnold "Stretch" Joseph (mort si la fin C est choisie):Ancien caïd des Chamberlain Hills Famillies (une division des Famillies). Il est passé chez les Ballas. Il est tué par Michael De Santa Si la fin sauvetage, ce qui correspond à la mission La troisième option est choisie. ( Si les fins A: Tuer Trevor ou B: Tuer Michael sont choisient, il reste en vie.)

Apparition Dans les MissionsModifier

Grand Theft Auto VModifier

Grand Theft Auto OnlineModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

Les ballas avec les Vagos et les Lost MC sont les seuls gang avec des membres féminins, mais contrairement a eux leur membres féminin n'apparaissent pas de manière permanente et apparaissent uniquement le matin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard