FANDOM

Bank of Liberty
Bank of liberty logo
Le logo de la Bank of Liberty en 2008
Figure dans GTA III
GTA IV
GTA LCS
GTA Chinatown Wars
Lieux Liberty City
Siège social L'Exchange, Algonquin (Liberty City)
Activités Banques

Bank of Liberty est le nom d'un groupe d'agences bancaires de la ville de Liberty City, apparaissant dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

C'est une parodie de la Bank of America au niveau des couleurs et de la Sovereign Bank (page en anglais) au niveau du texte et du logo.

AgencesModifier

GTA IIIModifier

Une branche de la Bank of Liberty se situe dans le quartier de Chinatown dans Portland.

GTA IVModifier

Basé principalement dans le quartier de l'Exchange, sur Algonquin, le groupe comprend deux autres agences, dont une située notamment dans Chinatown.

GTA VModifier

Le joueur peut acheter des actions de la Bank of Liberty en bourse.

ApparitionsModifier

GTA IIIModifier

GTA IVModifier

GTA LCSModifier

  • La Bank of Liberty apparaît lorsque le joueur marche à travers la ville.

GTA Chinatown Wars Modifier

  • Dans "Dragon Haul Z", Huang Lee (le protagoniste) et Zhou Ming assiègent l'agence d'Algonquin et fuient en s'immiscant dans la tête de dragon présente durant un festival.

AnecdotesModifier

  • Chaque agence de la Bank of Liberty possède, dans GTA III, GTA LCS et GTA IV, un distributeur de billets qui permet au joueur de vérifier l'argent dont il dispose, malgré la présence de l'argent dans le ATH.
  • La Bank of Liberty braquée durant "Three Leaf Clover" dans GTA IV ressemble en tous points à celle de Chinatown, dans Manhattan, à New York.
  • Le nom du groupe d'agence "Bank of Liberty" peut désigner à la fois "Banque de la Liberté" ou "Banque de Liberty City".

GalerieModifier