Fandom

Wiki GTA

Below the Belt Gym

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Below the Belt Gym [bɪˈloʊ ðə belt dʒɪm] est un gymnase situé dans le quartier de Redsands East à Las Venturas, dans Grand Theft Auto: San Andreas.

ChronologieModifier

Ce n'est qu'après avoir terminé la mission intitulée « Yay Ka-Boom-Boom » que Carl Johnson (le protagoniste dans cet épisode) est autorisé à rejoindre Las Venturas librement. En théorie, les trois gymnases de l'État de San Andreas lui étaient déjà accessibles depuis la mission « Drive-Thru ».

Situation géographiqueModifier

Symbolisé par des haltères sur la carte du joueur, le Below the Belt Gym partage son pâté de maisons notamment avec l'atelier Welding & Weddings, qui transforme le véhicule du joueur en voiture piégée. Parmi les autres voisins du Below the Belt Gym figurent une lavandería (une laverie hispanique), un grand magasin de cadeaux souvenirs qui donne sur The Strip, ainsi qu'un chantier de démolition de plusieurs étages sans autre information qu'un écriteau indiquant Demolition in progress, répété sur les palissades. Enfin, le joueur pourra trouver derrière le gymnase, dans une allée, l'un des pots-de-vin utilisables sous la forme d'étoiles de police dans le jeu, pour faire diminuer le niveau de recherche du joueur d'une étoile.

IntérieurModifier

Malgré la hauteur du bâtiment (il faut gravir une vingtaine de marches pour atteindre l'entrée), la salle du Below the Belt Gym est peu étendue et le plafond y est assez bas. Le ring de kick-boxing occupe le centre de l'espace, autour de lui ont été placés des casiers de vestiaire avec un banc, des punching balls, ainsi que les quatre ateliers disponibles dans chaque gymnase du jeu : Vélo, Banc de muscu, Haltères et Tapis de jogging.

Cours de kick-boxingModifier

Below the Belt Gym GTA San Andreas (entraîneur).jpg

L'entraîneur de kick-boxing du Below the Belt Gym dans GTA San Andreas.

Un entraîneur torse nu, habillé d'un short et de gants de boxe, se propose d'enseigner à Carl les rudiments du kick-boxing. Si le joueur marche dans le marqueur rouge au sol et accepte de participer, il se familiarisera avec trois nouveaux mouvements :

  • attaque en courant ;
  • attaque au sol
  • et attaque combo.

Pour que la cinématique de la leçon commence, le joueur devra mettre son entraîneur K.O. sur le ring.

Attention : l'entraîneur de kick-boxing est le dernier des trois entraîneurs du jeu, il est donc logiquement plus difficile à vaincre. Ses différentes attaques pourront mettre Carl au sol rapidement, après quoi la victoire deviendra presque impossible pour le joueur.

AnecdotesModifier

  • L'expression below the belt (« sous la ceinture » en français) fait référence aux organes génitaux, situés sous la taille de l'être humain. Dans les sports de combat, un coup donné sous la ceinture sera souvent assimilé à de la triche ou à un manque d'esprit sportif.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard