Fandom

Wiki GTA

Big Pointy Building

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Info.png Cette page est protégée en raison d'actes de vandalisme, de guerre(s) d'édition, de plusieurs conflits de versions ou suite à un fort trafic. Si vous souhaitez des changements sur cette page, vous pouvez en discuter en page de discussion.

Toute modification sans raison valable de cette page provoquera un blocage provisoire de l'utilisateur.

Big Pointy Building
Big Pointy Building GTA San Andreas (nuit).jpg
Vue du Big Pointy Building à minuit dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Lieu 69 Hasselhoff Street
↳ Quartier de Financial
↳ Ville de San Fierro
↳ État de San Andreas
Genre Gratte-ciel
Activités NS
Inauguré NS

Big Pointy Building [bɪɡ ˈpɔɪnti ˈbɪldɪŋ] est le plus haut bâtiment de la ville de San Fierro, dans Grand Theft Auto: San Andreas.

Description

Situé dans la partie sud du quartier de Financial, sur une rue apparemment appelée Hasselhoff Street, le Big Pointy Building de San Fierro atteint une hauteur de 850 pieds, soit un peu moins de 260 mètres. Au pied de la façade sud du bâtiment, un renfoncement sombre permet au joueur d'accéder directement au sommet du gratte-ciel, qui n'offre qu'un ou deux mètres carrés puisqu'il s'agit d'une forme pyramidale.
Big Pointy Building GTA San Andreas (écriteau).jpg
Là-haut, le joueur trouvera un parachute qui lui offrira la possibilité de sauter du haut de la tour, malgré l'interdiction rappelée sur un écriteau au pied du bâtiment (voir ci-contre) ; une telle hauteur donne aussi un panorama unique des toits de San Fierro, malgré les nappes de brouillard qui restent souvent accrochées au sommet du gratte-ciel.

Origine

Le Big Pointy Building de San Fierro reprend la forme et la situation géographique de la Transamerica Pyramid de San Francisco, en Californie — la ville des États-Unis qui a elle-même inspiré San Fierro.

Galerie

  • L'emplacement du Big Pointy Building à San Fierro.
  • Vue du Big Pointy Building en plein jour (midi).
  • Vue du Big Pointy Building au crépuscule (vingt-et-une heures).

Voir aussi

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard