Wiki GTA

Big Smoke (mission)

2 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cet article désigne la mission dans GTA San Andreas. Pour le personnage du même nom, voir Big Smoke.
« Big Smoke »
Big Smoke (mission) GTA San Andreas (début).jpg
Carl entre dans sa maison natale au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Carl Johnson
Difficulté (Aucune action du joueur.)
Lieux Maison des Johnson
↳ Grove Street
 ↳ Quartier de Ganton
  ↳ Ville de Los Santos
   ↳ État de San Andreas
Récompense « Sweet & Kendl » (mission suivante)
Respect
« Y a un temps pour se marrer, un temps pour chialer… Mais pour l’instant, t’as des affaires à régler. Va voir ton frère au cimetière. Allez, on s’bouge ! »
―Big Smoke à Carl Johnson durant la mission.
« Big Smoke » [bɪɡ smoʊk] est une des premières missions pour Carl Johnson (le protagoniste) dans Grand Theft Auto: San Andreas. Elle est constituée d’une seule cinématique qui débouche sur celle de la mission suivante.
  • Cette mission est débloquée à la réussite de la précédente, « In the Beginning ».
  • La mission suivante s’intitule « Sweet & Kendl ».

DéroulementModifier

Carl retourne dans la maison des Johnson sur Grove Street dans le quartier de Ganton à Los Santos dans l’État de San Andreas. Son compère Big Smoke, croyant avoir affaire à un cambrioleur, arrive avec une batte de baseball dans les mains et menace Carl mais les deux amis se reconnaissent et discutent rapidement.

Carl veut venger la mort de sa mère et monte dans la Perennial noire de Big Smoke pour se rendre au cimetière de Vinewood où a lieu l’enterrement de Beverly Johnson, la mère de KendlBrian, Carl et Sweet.

ScriptModifier

Carl Johnson entre dans la maison de sa famille, des souvenirs de son enfance l’assaillent et les voix de membres de sa famille lui reviennent.

Beverly Johnson : Arrêtez ! Qu’est-ce vous faites ? Carl, Brian, arrêtez !

Brian Johnson : Arrête ça ! Maman va nous entendre !

Kendl Johnson : M’man ! Y préparent quelqu’ chose !

Big Smoke sort de la cuisine et menace Carl avec une batte de baseball.

Big Smoke : T’as choisi la mauvaise baraque, connard !

Par réflexe, Carl attrape une chaise pour se protéger.

Carl Johnson : Big Smoke ! Hé, c’est moi, Carl ! Relax, relax !

Big Smoke : CJ ! Mon pote ! Yo, ça va, cousin ?

Carl : Non mec, on a buté ma mère…

Big Smoke : Je sais pas pourquoi y z’ont fait ça, mais j’te jure que j’vais r’trouver l’enculé qu’a descendu ta mère… Ça craint méchamment, en ce moment. Comme dit le Bouquin, on est à la fois « bénis et maudits ».

Carl : Quel putain d’bouquin ?

Big Smoke : Y a un temps pour se marrer, un temps pour chialer… Mais pour l’instant, t’as des affaires à régler. Va voir ton frère au cimetière. Allez, on s’bouge !

Big Smoke et Carl sortent de la maison, devant laquelle est maintenant garée la Perennial noire de Big Smoke.

Big Smoke : Tu veux conduire ?

Carl : Ouais, c’est cool ! Super caisse, Smoke.

Big Smoke : Yo, tu m’connais. J’l’ai pas tunée du tout. Je préserve la valeur… qu’elle reste nickel.

Big Smoke et Carl roulent en direction du cimetière de Vinewood, où l’enterrement de Beverly Johnson a déjà commencé.

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Sweet & Kendl ».

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom