Fandom

Wiki GTA

Bike

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Bike
BikeGTAlondon.png
Un Bike dans GTA London (1969 et 1961)
Figure dans GTA 1
GTA London 1969
GTA London 1961
GTA San Andreas
Lieux Liberty City
Vice City
San Andreas
Londres
Genre Deux-roues
Basé sur Schwinn Sting Ray (dans GTA San Andreas)
Immatriculation NS

Bike [baɪk] est un nom qui désigne les deux véhicules suivants dans la série Grand Theft Auto :

DescriptionModifier

ApparenceModifier

GTA 1 et GTA London (1969 et 1961)Modifier

Le Bike de ces trois épisodes influencera les lignes de la Freeway dans Grand Theft Auto III et Grand Theft Auto: Vice City Stories mais il n'évoque aucun véhicule réel précisément.

GTA San AndreasModifier

Bike-GTASA-front.jpg

Un Bike dans GTA San Andreas

Dans cet opus, le Bike est une bicyclette à mi-chemin entre le BMX et le Mountain Bike. Malgré la taille de son siège, seule une personne peut y prendre place. Il rappelle le Sting Ray produit par la firme américaine Schwinn dans un style appelé « chopper », emprunté aux motos à siège très bas et guidon très haut aux États-Unis. Le Bike de GTA San Andreas possède sur le protège-dérailleur l'inscription « Jameson-Jet » qui suggère son nom originel ou l'une de ses inspirations réelles.

PerformancesModifier

GTA 1Modifier

Bike.png

Un Bike dans GTA 1

Dans GTA 1, le Bike offre une vitesse de pointe, une accélération et une maniabilité correctes, même s'il perd parfois son adhérence dans les virages. Comme toutes les autres motos de GTA 1, il peut grimper des escaliers ; s'il entre en collision avec un autre véhicule, le joueur est éjecté. Il est étrange que parfois, si le joueur saute de la moto alors qu'elle accélère, celle-ci puisse continuer sa route sans vaciller et même tourner à l'angle d'une rue sans être guidée. Dans cet épisode de la série, le Bike possède des performances inférieures à celle de l'autre moto, le Superbike.

GTA London (1969 et 1961)Modifier

Les caractéristiques stylistiques et techniques du Bike ne changent pas dans ces deux épisodes, ce véhicule accède seulement au rang de meilleur deux-roues du jeu puisque le remplaçant du Superbike de GTA 1, le Mod Scooter, montre des performances bien inférieures à son prédecesseur.

GTA San AndreasModifier

Dans GTA San Andreas, la bicyclette Bike a une vitesse de pointe modérée et une légèreté moyenne pour les sauts ; puisqu'il est un croisement du BMX et du Mountain Bike, il dispose de caractéristiques venant de chacun des deux autres vélos.

LocalisationsModifier

Dans GTA 1 et GTA London (1969 et 1961), le Bike est disponible sans distinction à travers tout le jeu. C'est le cas aussi dans GTA San Andreas mais il est plus fréquent à Los Santos.

Voir aussiModifier

  • Le Superbike, une autre moto dans GTA 1.
  • Le Mod Scooter, successeur du Superbike dans GTA London (1969 et 1961).
  • Le BMX et le Mountain Bike, deux autres vélos dans GTA San Andreas.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard