Wikia

Wiki GTA

Billy Grey

Discussion0
1 751pages sur
ce wiki
William Grey
Grey
Billy dans GTA TLAD
Surnom Billy
Bill
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Acter, Alderney
Lieu de Vie Acter, Alderney
Nationalité Américaine
Famille Inconnue
Affiliations The Lost Brotherhood
Johnny Klebitz
Elizabeta Torres
Ray Boccino
Triades
Business Ex-leader des Lost (2008)
Narcotiques
Date de la mort 2008
Interprété par Lou Sumrall

'William "'Billy" Grey est un personnage majeur de The Lost and Damned et mineur dans The Ballad of Gay Tony. Il est le chef des Lost jusqu'en 2008.

HistoireModifier

Enfance et délinquanceModifier

William Grey est né en 1971, dans l'Etat d'Alderney, et plus précisément dans le quartier Acter. Il a été rapidement exposé à la violence car il regardait des images de la Guerre du Vietnam, et a même vu des massacres. Cela l'a profondément traumatisé, il n'avait même pas encore 10 ans.

Aux alentours de 1984, il est devenu ami avec Michael Klebitz, le frère de Johnny, sur lequel il a eu une mauvaise influence. Avec lui, il a rejoint les Lost un peu plus tard. Tout le monde le surnommait alors Billy, voire Bill.

The Lost MCModifier

Billy s'est frayé un chemin jusqu'à la présidence des Lost : la place ultime. Il est décrit comme un leader violent et sadique. D'ailleurs, dès 1982, il a commis de nombreux actes de violence à l'encontre des Angels of Death, le gang rival. A la tête du gang, il a été responsable de l'accident d'Angus Martin, qui en est ressorti en fauteuil roulant à vie et avoir mit dans le coma le neveu d'un des membres des Angels of Death, Joe Jon. Il est sévèrement atteint par la drogue.

A un autre stade de l'histoire des Lost, Billy a dormi aux côtés d'Ashley Butler, la copine de Johnny. C'était à l'encontre des règles en vigueur dans le gang, mais malgré ça, Johnny n'a jamais critiqué Billy sur ce fait, ceci dit, il en a été très jaloux et a toujours peur qu'il se soit passé quelque chose ce soir-là, que ce n'était pas simplement histoire de dormir quelque part.

RetourModifier

En 2008, Billy sort de cure de désintoxication. Johnny avait alors été promu en son absence, président du chapitre ; il avait alors cessé toute activité violente contre les Angels of Death, ou autres rivaux. Mais lorsque Billy reprend les rênes, il veut refaire tomber le chapitre dans la violence. Johnny n'est guère de cet avis, il pense que cette soif de violence va amener les Lost à leur perte...

Nouveau séjour en prison et mortModifier

Plus tard, Jim Fitzgerald, n'accepte pas la façon dont Billy gère le gang, mais il donne de l'héroïne à Billy, de l'héroïne volée aux Angels of Death, qui eux-mêmes ont dérobé la drogue aux Triades. Durant le deal avec les Triades, Billy se fait arrêter par le LCPD. Il est incarcéré au Alderney State Correctional Facility.

Johnny a pris la tête du chapitre quand Billy a été incarcéré et que les membres se ralliant à sa cause et à celle de Brian ont été tués. Désormais, il reste une ultime mission pour les Lost : oublier le passé et faire payer celui qui les a fait plonger dans la destruction.

Pour cela, Johnny et les derniers membres des Lost partent pour la prison. Ils font sauter la porte et tuent quiconque se dresse sur le chemin. Mais ils ne viennent pas pour se faire une renommée ; ils viennent pour Billy. Johnny l'exécutera. L'ère Billy Grey est terminée.

Apparitions dans les missions Modifier

TLAD

TBOGT

Profil dans la base de données du LCPDModifier

Nom : Grey

Prénom : Billy

Age : 37

Affiliations : The Lost MC

Casier judiciaire :

  • 1986 - Détournement de fonds
  • 1987 - Assaut
  • 1989 - Meurtre
  • 2002 - Racket

Notes :

  • Président du chapitre des Lost MC à Alderney
  • Récemment en cure de désintoxication
  • Johnny Klebitz est soupçonné d'avoir repris la tête du chapitre quand Grey a été incarcéré

AnecdotesModifier

  • Sur son artwork, le titre de Président sur sa veste est en train de s'enlever.
  • Dans la mission "Get Lost", Billy semble avoir prit du poids durant son séjour en prison.
  • Sur son crâne, Billy est tatoué "1 %" ; signifiant que les Lost sont un gang hors-la-loi.
  • Billy fait partie des trois personnages de la série Grand Theft Auto à réapparaître au moment de sa mort (avec Dimitri Rascalov et Big Smoke).
  • Il est le seul antagoniste de l'ère GTA IV qui n'est pas russe.
  • Il est mentionné dans GTA V lors d'une mission avec Trevor comme l'ancien chef des Lost. 
  • Billy, Dimitri Rascalov et Big Smoke sont les seuls antagonistes qui disparaissent après leur trahison et réapparaissent seulement quand ils sont tués. Billy est aussi le seul de ces trois qui ne disparaît pas par choix (car il a été arrêté).
  • non-chronologique, Billy est l'un des trois antagonistes à être tués dans leur première apparition (TLAD) et réapparaître dans un autre jeu (TBoGT), les autres étant Catalina et Ricardo Diaz.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard