Wikia

Wiki GTA

Blista Compact

Discussion0
1 850pages sur
ce wiki
Blista Compact
Blista-Compact-GTASA-Infobox
Une Blista Compact dans GTA San Andreas
Figure dans GTA Vice City
GTA San Andreas
GTA Vice City Stories
GTA IV
GTA CW (sous le nom de Blista)
Lieux Vice City
San Andreas
Liberty City
Genre Deux-portes
Basé sur Honda CRX
Immatriculation VC 625
VC
Liberty City

La Blista Compact [blista kəmˈpækt] est une deux-portes apparaissant dans :

ApparenceModifier

BlistaCompact-GTA4-front

Une Blista Compact dans GTA IV.

Dans Vice City ou l'État de San Andreas, la Blista Compact est une voiture trouvée un peu partout en ville ; elle est très commune et peut être pratique lors de fuites urgentes, en mission comme en temps normal.

Contrairement à la plupart des véhicules, la Blista Compact garde pratiquement la même apparence à chacune de ses apparitions ; sans compter des sons différents, notamment au niveau du moteur.

Elle semble être basée sur la Honda CR-X, une voiture apparue en 1983. Elle est caractérisée par une structure arrondie avec le toit, mais carrée au niveau du capot. Le coffre est étonamment carré, et vient contraster avec la forme arrondie du toit. Ceci permet donc impossible le fait de tuer le conducteur en tirant à travers le pare-brise arrière.

La Blista Compact est sans doute la voiture la plus petite et légère dans GTA Vice City et GTA San Andreas ; dans GTA IV, l'Uranus est plus légère.

Dans GTA Vice City, elle a toujours deux tons de peintures différents, bien qu'à chaque fois elle n'ait qu'une couleur unanimement noire, avec un marron très foncé en second ton de couleur. Dans des screenshots de cet épisode, on aperçoit aussi un logo GPX à l'avant. Ces lettres sont une référence à la Honda CR-X, véhicule sur lequel est basé la Blista Compact.

Dans GTA IV, on peut parfois l'apercevoir avec un spoiler, des bas de caisse, le toit ouvrant fermer (carrosserie), par soleil sur le pare brise avant, double sortie d'echappement, et donc un aspect plus sportif.

Elle est tourjours présente dans GTA V, mais sous une forme de nos jour "modern" et sous le nom de Blista mais n'ai plus du tout pareil, toujours en traction mais les performance ont bien baissé, elle est du coup beaucoup moin populaire dans la ville de Los Santos , elle à aussi été aperçue dans la première bande-annonce et donc présente dans la bêta de GTA V. Il y a aussi des carcasses de Blista Compact dans l'État de San Andreas qui ne servent qu'à décorer et ne peuvent donc être conduites.

PerformancesModifier

Dans GTA Vice City, la Blista Compact a toujours été considérée comme une petite voiture de sport impressionnante. Dans GTA Vice City Stories, on relève cependant qu'elle est moins rapide ; et qu'elle souffre d'une capacité à négocier les virages trop automatique. Les Blista Compacts utilisent toutes des roues motrices à l'avant, sauf dans cet épisode. Ceci peut-être dû au fait que le modèle de 1984 n'était pas aussi avancé que celui de 1986.

Dans GTA IV, la Blista Compact possède un moteur V4 1,4 L ; lui offrant la possibilité d'atteindre la vitesse maximale de 160 km/h. Ses performances dans cet épisode sont supérieures à la Futo, principale concurrence. Dotée d'une suspension irréprochable, elle possède également un freinage acceptable, mais un ABS non standard. Elle résiste assez bien aux chocs, mais la qualité de la carrosserie laisse à désirer, rendant la Blista Compact plus fragile.

Caractéristiques détaillées Modifier

Ère GTA IIIModifier

  • Motorisation: Essence
  • Boite de Vitesse: 5 rapports automatique
  • Transition: Traction
  • Accélération: 30m/s (26m/s dans GTA SA)
  • Vitesse de pointe: 200Km/h
  • Poids: 1000Kg (1Tonnes)

Ère GTA IVModifier

  • Blista Compact GTA IV 04:22

    Blista Compact GTA IV

    Essai d'une Blista Compact dans GTA IV

    Motorisation: Essence
  • Transmition: Traction
  • Accéleration: (x)
  • Vitesse de pointe: 140Km/h
  • Poids: 1400Kg (1,4Tonnes)

Modifications (GTA San Andreas)Modifier

Les modifications suivantes sont à effectuer dans un atelier TransFender

  • Couleurs (deux surfaces)
  • Capot (prise d'air Race)
  • Conduits (prise d'air capot ovale)
  • Pots d'échappement (gros échappement ou double pot d'échappement)
  • Nitro (x2, x5 ou x10)
  • Toit (prise d'air toit)
  • Spoilers (Win, Drag, Fury ou Alpha)
  • Jupes latérales
  • Jantes (Import, Atomic, Ahab, Virtual, Access, roue tout-terrain, Mega, Grove, Twist ou Wires)
  • Sono
  • Hydraulique.

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard