Wikia

Wiki GTA

Bloodring Banger

Discussion0
2 115pages sur
ce wiki
Bloodring Banger
Bloodring Banger PS2 GTA San Andreas (vue avant)
Une Bloodringer Banger dans GTA San Andreas pour PlayStation 2
Figure dans GTA Vice City
GTA San Andreas
Lieux Vice City
San Andreas
Genre Véhicules de loisirs
Basé sur Glendale (GTA Vice City et GTA San Andreas)
Oceanic (GTA Vice City)
Immatriculation NS

La Bloodring Banger [ˈblʌdrɪŋˈbæŋər] est un véhicule dans Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas.

DescriptionModifier

Apparence et variantesModifier

Avec ses voiles de protection pour le conducteur (dans GTA Vice City) ou ses barres de protection (dans GTA San Andreas), on peut remarquer au premier coup d'œil qu'une Bloodring Banger est une voiture modifiée pour participer à des derbies de démolition, comme les missions secondaires « Bloodring » dans GTA Vice City et « Blood Bowl » dans GTA San Andreas. Pour sa première apparition, la Bloodring Banger est disponible soit sur le modèle d'une Glendale (la voiture est alors codée par le jeu sous le nom bloodra), soit à partir d'une Oceanic (codée sous le nom bloodrb). Plus tard pourtant, dans GTA San Andreas, la Bloodring Banger est réduite à s'inspirer de la Glendale (même si le code bloodrb demeure dans les fichiers du jeu). Quelle que soit sa variante, la Bloodring Banger ne peut accueillir que deux personnes.

Parmi les modifications qu'une Glendale ou qu'une Oceanic classiques subissent pour devenir une Bloodring Banger, on compte :

  • dans GTA Vice City, des arceaux dans l'habitacle (variables selon le nombre que porte la voiture pour sa course) pour éviter un tonneau mortel pour le conducteur (en théorie, puisqu'un conducteur ne peut être tué que d'une balle dans la tête), ainsi que des filets aux fenêtres avant ;
  • dans GTA San Andreas, encore des arceaux, ainsi que de véritables barres de fer soudées aux pare-chocs pour se protéger des chocs violents avec les autres voitures.

Dans GTA San Andreas, la Bloodring Banger n'a même pas de portières pour ses deux passagers, Carl Johnson (le protagoniste dans cet épisode) doit s'accrocher au toit de la voiture et se glisser par la fenêtre les pieds devant dans l'habitacle pour prendre le volant.

Comme le suggère leur utilisation dans des derbies de démolition, les Bloodring Banger arborent des couleurs particulières, avec parfois un toit à damiers. Les nombres de course affichés par les différents exemplaires sont aussi étonnants puisqu'ils sont griffonnés sur les toits dans la version de GTA Vice City pour PlayStation 2 , alors qu'ils sont en chiffres imprimés sur ordinateur et même montés sur des panonceaux dans GTA San Andreas.

Par ailleurs, alors que les Bloodring Banger dans GTA Vice City sont couvertes des marques de leurs commanditaires, établis à Vice City ou à Liberty City, les Bloodring Banger dans GTA San Andreas sont dépourvues de toute forme de publicité.

D'une certaine façon dans GTA Vice City, les variantes de la Bloodring Banger sont numérotées. En effet, elles portent un nombre pour une course et les mêmes nombres reviennent :

  • pour une Bloodring Banger inspirée d'une Glendale, il s'agit des nombres 1, 3, 27, 53, 69 ou 99 ;
  • pour une Bloodring Banger inspirée d'une Oceanic, il s'agit des nombres 11, 41, 48, 59, 73 ou 83.

Le joueur pourra stationner chacune de ces variantes dans le garage d'une de ses planques.

PerformancesModifier

Par rapport aux performances des Glendale et Oceanic originelles, les Bloodring Banger changent peu : l'accélération et la vitesse de pointe s'améliorent nettement et les suspensions sont plus sèches. Par contre dans GTA Vice City, on constate que la variante issue de la Glendale est plus lourde que la Glendale, alors que la variante issue de l'Oceanic est plus légère que l'Oceanic.

Radio par défautModifier

EmplacementsModifier

GTA Vice CityModifier

  • Devant le Hyman Memorial Stadium à Downtown (après avoir accompli la mission « Bloodring »).
  • Sur ordinateur, grâce aux codes GETTHEREQUICKLY (pour une variante inspirée d'une Glendale) et TRAVELINSTYLE (pour une variante inspirée d'une Oceanic).

GTA San AndreasModifier

  • Au pied de la statue du Corvin Stadium à San Fierro (après avoir accompli la mission « Blood Bowl »).
  • Sur ordinateur, grâce aux codes OLDSPEEDDEMON ou CQZIJMB.

Voir aussiModifier

  • La Hotring Racer, une autre voiture utilisée pendant des missions secondaires dans des stades.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard