FANDOM

Bombe collante
Bombe collante GTA V
Une bombe collante dans GTA V.
Type Explosifs
Figure dans GTA The Ballad of Gay Tony
GTA V (et son multijoueur en ligne)
Dégâts Très importants
Précision Passable
Poids N.S.
Cadence de tir Très faible
Chargeur 1
Débloqué après « Bang Bang » (GTA The Ballad of Gay Tony)
« Des amis réunis » (GTA V)
Rang 19 (GTA Online)
« Charge de plastic avec détonateur à distance. Peut être lancée ou fixée sur un véhicule avant d’être déclenchée. »
―Description de l’arme dans GTA V par le Rockstar Games Social Club.
La bombe collante est une arme disponible dans Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony (où elle est appelée Sticky Bombs) et Grand Theft Auto V (ainsi que son multijoueur en ligne Grand Theft Auto Online).

FonctionnementModifier

La bombe collante se compose d’une charge explosive (d’un seul tenant dans GTA The Ballad of Gay Tony, divisée en deux bâtons dans GTA V) sertie d’une bombe à retardement attachée avec du ruban adhésif. Son icône dans l’inventaire du joueur change entre la première mouture de GTA V et sa version améliorée pour PlayStation 4, Xbox One et ordinateur personnel.

La charge explosive peut être fixée à n’importe quelle surface solide, à l’exception des piétons (le contenu téléchargeable du 1ᵉʳ juillet 2014 baptisé « Jour de l’Indépendance » retire cette exception dans GTA V). Une fois disposée, la bombe envoie un signal lumineux constant et un signal sonore intermittent.

La bombe saute immédiatement si le joueur tire dessus ; elle laisse une seconde de délai (durant lequel le signal sonore deviendra permanent) s’il appuie sur le détonateur. Le rayon d’action d’une bombe collante est équivalent à celui d’une grenade.

Si le joueur se trouve dans un véhicule et arme sa main pour envoyer une bombe collante, aucun compte à rebours ne sera amorcé (il commencera à partir du lâcher de la bombe dans GTA The Ballad of Gay Tony). Par ailleurs, le nombre maximal de bombes collantes posées simultanément est de dix dans GTA The Ballad of Gay Tony (deux en multijoueur) et de vingt dans GTA V (cinq dans GTA Online). Lorsque la limite est dépassée, la première bombe posée disparaît.

EmplacementsModifier

GTA The Ballad of Gay TonyModifier

« Plastiquez des véhicules ou des objets pour des détonations à distance. »
―Description de l’arme dans GTA The Ballad of Gay Tony sur le site de Rockstar Games consacré au jeu.

GTA VModifier

AnecdotesModifier

  • La bombe collante est une arme de choix lors d’une fusillade au volant, le joueur peut facilement la jeter sur un autre véhicule et choisir le moment le plus sûr pour la déclencher. Attention : dans GTA V, une bombe collante placée sur une surface verticale, par exemple une portière, explosera si cette surface subit un choc violent. Par ailleurs, la bombe collante peut servir de substitut à la voiture piégée, il suffit au joueur de la dissimuler à l’intérieur d’une portière pour qu’elle soit invisible des autres joueurs dans GTA Online.
Bombe incendiaire GTA V

Une bombe incendiaire durant la mission « Attaque du FIB » (par le feu) dans GTA V.

  • Si le joueur choisit l’approche par le feu durant la mission « Attaque du FIB » dans GTA V, il pourra voir Michael De Santa (un autre des trois protagonistes) poser des bombes incendiaires dont le modèle est une reprise étirée des Sticky Bombs dans GTA The Ballad of Gay Tony.

Voir aussiModifier