Wikia

Wiki GTA

Bone County

Discussion0
1 889pages sur
ce wiki
Bone County (aube) GTA San Andreas

Un lever de soleil à Bone County

Bone County [boʊn ˈkaʊnti] est une région désertique de Grand Theft Auto: San Andreas qui se déroule dans toute la partie nord-ouest de l'État de San Andreas. Aride, Bone County est la zone terrestre la plus étendue de tout l'État et souffre de nombreuses tempêtes de sable. Elle n'offre que des plaines accidentées, des montagnes escarpées, des paysages désolés qui côtoient la métropole bourdonnante de Las Venturas.
Bone County GTA San Andreas

Une vue aérienne de Bone County

Un certain nombre d'ouvrages de travaux publics donnent une partie de son caractère à Bone County, comme le Sherman Dam ou The Big Ear ; des pièges à touristes servent d'attractions, telles que Regular Tom ; parfois, c'est la nature qui a façonné des amas rocheux (au Castillo del Diablo et à Arco del Oeste) ; ailleurs, les hommes ont abandonné leurs villages (à Las Brujas). Bone County compte aussi une carrière ainsi qu'une base confidentielle du gouvernement nommée Zone 69.

OrigineModifier

Comme Bone County est adjacent à Las Venturas, on peut penser que la région est inspirée dans son ensemble par les Comté de Clark et de Lincoln dans l'État du Nevada aux États-Unis. Plus précisément, les différents blocs rocheux parcourant le comté sont sans doute une reproduction de ceux des États de l'Arizona, du Nouveau-Mexique et de la Californie.

Références dans le jeuModifier

  • La radio K-Rose diffuse depuis le désert de Bone County, tout comme l'émission Area 53 sur WCTR.
  • Pendant l'émission Gardening with Maurice (WCTR), une habitante de Bone County demande pourquoi elle ne parvient pas à faire pousser des fleurs chez elle, ce à quoi Maurice répond : Get out of the desert, you moron! (« Commence par sortir du désert, idiote ! »)
  • La région de Bone County accueille trois « mythes » de GTA San Andreas, à savoir des sacs de corps, un tueur en série et des OVNI.

VillesModifier

Autres lieuxModifier

TopographieModifier

CirculationModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard