Wikia

Wiki GTA

Buffalo

Discussion0
2 126pages sur
ce wiki
Buffalo
402 Buffalo
Une Buffalo dans GTA San Andreas
Figure dans GTA San Andreas
GTA IV (sous le nom de FIB Buffalo)
The Ballad of Gay Tony
GTA V
Lieux San Andreas (ères GTA III et GTA IV)

Liberty City (ère GTA IV)
Genre Deux-portes (GTA San Andreas)
Quatre-portes (depuis GTA IV)
Muscle car
Basé sur Ère GTA III : Chevrolet Camaro (1982-1992)

Ères GTA IV et GTA V : Dodge Charger (2006-2010) et Ford Mustang (2005-présent)
Immatriculation NS

La Buffalo est une deux-portes, puis une quatre-portes, et enfin un muscle car qui apparaît dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

DescriptionModifier

ApparenceModifier

GTA San AndreasModifier

Buffalo-GTASA-vueavant

Une Buffalo circulant à Los Santos dans GTA San Andreas

Dans GTA San Andreas, la Buffalo apparaît être basée sur la troisième génération de la Chevrolet Camaro. Il est évident que la forme de cette voiture est inspirée de la Camaro produite entre 1982 et 1992, année où se déroule le jeu. Les phares sont lumineux et circulaires, assez similaires cette fois-ci à l'Acura Integra de 1994 et 2001. La structure de la carrosserie laisse penser également à la Dodge Daytona produite entre 1984 et 1993.

Enfin, les feux arrières du véhicule ressemblent à ceux de la troisième génération des modèles Pontiac Firebird.

GTA IVGTA VModifier

Dans GTA IV et son extension GTA The Ballad of Gay Tony, la Buffalo est fabriquée par le constructeur automobile Bravado. Elle est cette fois une quatre-portes d'apparence plus sportive, et semble basée sur la Dodge Charger (article en anglais) produite de 2006 à 2010 ainsi que d'un soupçon de la cinquième génération de Ford Mustang trouvable de 2005 à nos jours. De nombreux panneaux publicitaires annoncent la Buffalo dans GTA IV, pourtant elle n'est pas incluse dans le jeu. 

Dans GTA The Ballad of Gay Tony, la Buffalo est caractérisée par ses jantes imposantes, de larges pots d'échappement et des pare-chocs mis en valeur. Tout ceci lui donne une allure plus sportive.

Il existe aussi une variante de la Buffalo, la F.I.B Buffalo qui est utilisée par le Los Santos Police Department et les membres du F.I.B

Enfin, dans le premier trailer de GTA V, une Buffalo de couleur blanche est brièvement aperçue. 

Performances Modifier

GTA San AndreasModifier

Avec la posture d'une voiture Muscle, une maniabilitée remarquable presque similaire à celle de la Phoenix ou encore celle de la Bullet du point de vue de la sensibilitée du volant qui est assez realiste contrairement à plusieurs autres vehicules de GTA San Andreas. La vitesse maximale dans cet episode a été etablie a 210 km/h Porteuse d'un V8, elle a une accélération et une vitesse plus qu'acceptables. Étant donné que ce véhicule est une deux-portes dans cet épisode, le joueur ne pourra faire monter qu'une seule personne à l'intérieur.

GTA The Ballad of Gay TonyModifier

Dans GTA The Ballad of Gay Tony, la Buffalo de 2008 est moins maniable que dans l'épisode précédent et pourtant plus légère ; mais se défend extrêmement bien en termes de vitesse et d'accélération. Sa vitesse de pointe est de 300 km/h, justifiée par un nouveau V8 sous le capot. Si sa tenue hors-route reste correcte, elle est résistante aux chocs mais connaît une faiblesse au niveau de l'avant. Sa tenue de route est presque irréprochable, et même si elle paraît lourde à faire avancer, toutes les conditions sont réunies dans cette quatre-portes qui réinvente la Buffalo de 1992.

Caractéristiques détailléesModifier

On trouve ces paramètres dans le fichier « handling.cfg » du dossier GTA.

Ère GTA IIIModifier

  • Motorisation : essence
  • Boîte de vitesses : cinq rapports (automatique)
  • Transmission : propulsion
  • Accélération : 28 m/s
  • Vitesse de pointe : 210 km/h
  • Poids : 1500 kg (1,5 t.)

Ère GTA IVModifier

  • Motorisation : essence
  • Transmission : propulsion
  • Accélération : 83 m/s
  • Vitesse de pointe : 300 km/h
  • Poids : NS.

ModificationsModifier

Dans GTA San Andreas, les éléments suivants d'une Buffalo sont modifiables dans un atelier TransFender :

  • Couleurs (une surface)
  • Nitro (x2 ou x10)
  • Jantes
  • Hydraulique.

LocalisationsModifier

GTA San AndreasModifier

GTA IVModifier

  • La Buffalo n'apparaît pas dans cet épisode. Elle n'est trouvable nulle part, hormis sur des panneaux publicitaires de Steinway, dans Dukes.
  • Seule la FIB Buffalo apparaît comme Buffalo du FIB.

GTA The Ballad of Gay TonyModifier

  • Si le joueur prend d'assaut un bateau durant les guerres de drogues, il sera demandé de ramener le bateau au point le plus au nord d'Algonquin (Northwood). Une Buffalo sera placée juste en face de l'endroit où le bateau sera remis, en haut des escaliers. Même chose pour les hélicoptères.
  • Courante dans toute la ville, mais particulièrement dans Algonquin et Alderney.
  • Obtenable en un simple coup de fil à Henrique.

AnecdotesModifier

  • Les stations de radio suivantes sont enclenchées par défaut en entrant dans une Buffalo :
  • Il est possible que le petit-ami d'Anthony Prince, Evan Moss, conduise une Buffalo comme vu dans la cinématique de la mission intitulée "Bang Bang". Le joueur peut, au début de la mission, choisir de partir avec la Schafter de Gay Tony ou cette Buffalo.
  • Dans certaines missions, Mori Kibbutz conduit une unique Buffalo rouge.
  • Parfois durant les guerres de drogue, des Buffalos uniques en termes de couleur sont susceptibles d'apparaître.
  • Si dans The Ballad of Gay Tony le joueur emmène une Buffalo dans un Pay' n' Spray trop souvent, elle aura une couleur de marron foncé qui restera permanente. Il n'y a aucun moyen de changer cette couleur. Les autres véhicules souffrant ce problème sont la Dukes, la PMP-600 et enfin l'Infernus.
  • Par rapport à la Buffalo du FIB, celle de The Ballad of Gay Tony est considérablement plus petite.

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard