Wikia

Wiki GTA

Bug

Discussion0
2 141pages sur
ce wiki
Bug
Bug
Une Bug dans GTA 2
Figure dans GTA 1
GTA London 1969
GTA 2
Lieux Liberty City
Vice City
San Andreas
Londres
Anywhere City
Genre Deux-portes
Basé sur Volkswagen Coccinelle
Immatriculation NS

La Bug [bʌɡ] est un véhicule disponible dans Grand Theft Auto 1, Grand Theft Auto: London 1969 et Grand Theft Auto 2.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Chacune de ces familiales deux-portes est affublée d'une couleur unie et criarde. Elle s'inspire de la Coccinelle fabriquée dès la fin des années 1930 par la firme Volkswagen alors naissante. D'autre part, le nom bug signifie « coccinelle » ou « scarabée » aux États-Unis, ce qui rappelle la Coccinelle (beetle en anglais, c'est-à-dire « scarabée »).

PerformancesModifier

GTA 1Modifier

Dans ce premier opus de la série Grand Theft Auto, l'accélération et la vitesse de pointe médiocres de la Bug lui confèrent le maigre avantage de ne jamais perdre en adhérence. Ce véhicule constitue malgré cela un piètre compagnon pour les poursuites et les missions en temps limité.

GTA London 1969Modifier

Dans cet épisode, les performances de la Bug s'améliorent : l'accélération et la vitesse de pointe augmentent.

GTA 2Modifier

Pour sa dernière apparition, la Bug devient plus agile et sensible dans les courbes ; sa vitesse demeure cependant très décevante.

Import-export et broyageModifier

GTA 1 et GTA London 1969Modifier

Au cours de chacun de ces deux jeux, le joueur peut exporter la Bug et (selon son état) gagner jusqu'à :

GTA 2Modifier

Passée au broyeur dans cet épisode de la série, la Bug attribue au protagoniste une mitrailleuse.

LocalisationsModifier

Le joueur peut croiser une Bug partout dans GTA 1 et GTA London 1969. En revanche, elle n'apparaît qu'à Downtown District et Residential District dans GTA 2, deux quartiers d'Anywhere City.

GalerieModifier

Voir aussiModifier

  • La Big Bug, variante plus massive de la Bug dans GTA 2.
  • Le Monster Bug, une version personnalisée et surdimensionnée de la Bug dans GTA 1.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard