Fandom

Wiki GTA

Bull in a China Shop

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Bull in a China Shop
Bullinachinashop.png
Niko Bellic discutant avec Vlad
Figure dans Grand Theft Auto IV
Employeur Vladimir Glebov
Difficulté Très facile
Lieux Hove Beach, Broker (Liberty City)
Récompense 50 $
Respect NS
« Les connards qui me cherchent, ils me trouvent ! »
Vladimir Glebov à Niko Bellic.

"Bull in a China Shop" est une mission de Grand Theft Auto IV confiée par Vladimir Glebov à Niko Bellic (le protagoniste).

Résumé Modifier

« Je n'ai pas besoin d'une batte pour donner une leçon. »
―Niko à Vlad.

Niko, ayant appris que son cousin Roman a des dettes envers un mafieux russe, que l'on surnomme Vlad, se rend au Comrades Bar, lieu où le russe et ses acolytes passent le plus clair de leur temps.

Vlad voit Niko arriver et lui dit que pour payer les dettes de son cousin envers lui, il devra d'abord obliger les autres personnes endettées à payer leurs dettes également. Il lui propose alors de débuter par un type qui tient un magasin, qui n'a pas payé Vlad. Pour cela, il met une batte de base-ball à disposition du protagoniste, mais celui-ci décline, affirmant qu'il n'a pas besoin d'une batte pour infliger une correction à quelqu'un.

Niko arrive au magasin. Pour intimider le propriétaire, il va chercher un objet et lui lance dans la vitrine. L'endetté va alors payer sa dette, ne cherchant pas les ennuis.

Le protagoniste repart alors voir Vlad pour toucher sa récompense.

Conditions d'échec Modifier

Le commerçant est mort

Anecdotes Modifier

  • Le magasin n'est pas chinois comme le dit le titre de la mission, mais coréen. Cependant "China" se traduit aussi par "porcelaine" en français or si l'on regarde la vitrine du commerçant on peut voir que de la porcelaine y est exposée. Le titre de la mission fait donc probablement référence à un magasin de porcelaine.
  • La cinématique de la mission introduit deux personnages mineurs du jeu, qui seront plus tard des personnages aléatoires : Mel et Ivan Bytchkov.
  • Si le joueur casse la vitrine du magasin avant que cela ne soit proposé, un autre dialogue aura lieu.
  • Dans la version PS3, il y a un bug de véhicule : n'importe quel véhicule du joueur disparaît au moment de la conversation de Niko avec le propriétaire.
  • Le joueur peut arriver à entrer dans le magasin en trichant. Si le joueur pousse le commerçant, il ne bougera pas jusqu'à destruction de la vitrine. Si le commerçant est tué, Niko appellera Vlad et il faudra recommencer la mission.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard