Wikia

Wiki GTA

Burger Shot

Discussion0
2 123pages sur
ce wiki
Burger Shot
Burger-shot-logo-IV
Logo de Burger Shot dans GTA IV
Figure dans GTA Vice City
GTA San Andreas
GTA Liberty City Stories
GTA IV
The Lost and Damned
The Ballad of Gay Tony
GTA V
Lieux Ville de Vice City
État de San Andreas
Liberty City
Menu GTA Vice City
↳ Burger

GTA San Andreas
↳ Menu Petit Boeuf (2$)
↳ Mega-Boeuf Burger (6$)
↳ Giga-Boeuf Burger (12$)
↳ Menu salade (6$)

GTA IV
↳ Bleeder (1$)
Prix 1$ à 12$ (GTA San Andreas)
1$ (GTA IV)

Burger Shot est le nom d'une chaîne de restauration rapide dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

Le nom est une parodie de Burger King.

DescriptionModifier

Cette chaîne de fastfoods est réputée pour être l'endroit où l'on peut déguster des menus exclusivement composés de hamburgers et de frites, très nourrissants. Comme dans tous les restaurants accessibles de la série, la nourriture que le joueur mange remonte sa santé au maximum.

GTA Vice CityGTA San AndreasModifier

GTA Vice CityModifier

Logo TheBurgerShot GTAVC

Logo de « The Burger Shot » dans GTA: Vice City.

Burger Shot fait sa première apparition sous le nom de « The Burger Shot » dans GTA Vice City, un restaurant rudimentaire où le joueur peut remonter sa santé au maximum si elle est inférieure à 100 points.

Les uniformes des employés sont rouges et blancs ; ils portent également des chapeaux en forme de hamburger.

GTA San AndreasModifier

C'est dans GTA San Andreas que le nom qui lui est désormais connu apparaît. Dans cet épisode, d'autres facteurs entrent en jeu : en plus de régénérer la santé de Carl Johnson (le protagoniste), la graisse de ce dernier va augmenter en fonction du menu qu'il mange. Les uniformes restent les mêmes.

C'est d'ailleurs dans un des de ces restaurants, celui de Marina, à Los Santos, que travaille OG Loc, un ami de Carl.
120px-BurgerShot-GTASA-logo2

Logo de Burger Shot dans GTA San Andreas

GTA Liberty City StoriesModifier

Dans GTA Liberty City Stories, la chaîne n'apparaît pas à proprement parler mais elle est mentionnée à la radio. Elle semble également être remplacée par "King Knuts". Deux restaurants de ce nom se trouve à Liberty City, dans le quartier de Trenton, à Portland Island et Bedford Point, à Staunton Island. Il y en a également deux autres à Vice City, dans les quartiers de Downtown et Little Haïti, tous deux sur la première île, Mainland (Vice City Stories).

GTA IV — GTA VModifier

GTA IVModifier

Dans GTA IV ainsi que ses extensions, Burger Shot apparaît de nouveau. Les employés devaient aussi porter des chapeaux en forme de hamburger, mais cela a été supprimé avant la sortie du jeu. [1]Les restaurants de la chaîne sont accessibles (excepté dans GTA V où ils sont inaccessibles) et peuvent être utilisés au cours des sorties entre amis. Dans cet épisode, Burger Shot dispose de fonds d'écran officiels pour téléphones portables, que le joueur peut télécharger avec son propre téléphone sur Vipluxuryringtones.com. En plus de cela, la chaîne possède un site à l'adresse BurgerShot.com et utilisent des véhicules pour des livraisons, comme par exemple le Benson qui peut parfois porter le logo de la marque.

Uniquement dans les extensions de GTA IV, Burger Shot a un partenariat avec la compagnie Weazel, et tous deux vendent un menu avec le chiffre d'affaire du show télévisé Republican Space Rangers.

GTA Chinatown WarsModifier

Dans GTA Chinatown Wars, les restaurants de la chaîne sont inaccessibles. Malgré tout, des tickets à gratter permettant de gagner de la nourriture, et donc de la santé, sont disponibles à l'effigie de Burger Shot.

GTA VModifier

Dans l'un des trailers de GTA V, la chaîne et principalement son logo apparaissent à plusieurs reprises, ce qui marque son retour dans cet épisode. Bien qu'il y ait quelques restaurants Burger Shot, aucun n'est accessible au joueur dans cet opus.

400px-Burger-Shot-GTAIV-menu

Menus visibles dans tous les restaurants de Liberty City (GTA IV)

MenusModifier

Différents menus peuvent être aperçus dans les épisodes où l'on peut accéder aux restaurants rapides Burger Shot, excepté GTA Vice City, dans lequel le restaurant n'est pas très connu, et ne se trouve qu'à un seul endroit dans la ville ; dans le North Point Mall, à Vice Point.
300px-Burger Shot GTA San Andreas (menu)

Menu apparaissant dans tous les restaurants Burger Shot de l'état de San Andreas (GTA San Andreas)

PublicitéModifier

« Mais qu'est-ce que tu nous fais, Amérique ? D'où te vient cette obsession soudaine pour la santé ? Nous ne dépensons pas des millions de dollars à cibler les enfants dans nos publicités pour que tu leur remplisses la tête d'idées de gauchistes et l'estomac de légumes bio hors de prix. Le revenu intérieur brut combiné des pays du tiers monde risque de bientôt dépasser nos bénéfices mensuels ! L'économie américaine sera bientôt dans un état bien pire que vos intestins grêles après une semaine de BS Sluggers au petit-déjeuner.

Soyez un vrai patriote. Mangez au Burger Shot dès aujourd'hui. »

― Publicité de Burger Shot.
GTA IV TV Burger Shot Commercial-000:34

GTA IV TV Burger Shot Commercial-0

La publicité de Burger Shot disponible sur la chaîne de TV Weazel dans GTA IV.

EmplacementsModifier

GTA Vice City

GTA San Andreas

À Los Santos :

  • Marina.
  • Temple.

À San Fierro :

  • Juniper Hollow.
  • Garcia.
  • Downtown.

À Las Venturas :

  • Old Venturas Strip (2 restaurants presque côte à côte).
  • Redsands East.
  • Spinybed.
  • Whitewood Estates.

GTA IV

GTA V

Note : aucun restaurant Burger Shot n'est accessible dans GTA V, le joueur ne peut donc pas y entrer.

RéférencesModifier

  1. Cependant, ce chapeau est accessible grâce à un Trainer (uniquement sur PC).

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard