Fandom

Wiki GTA

Bus pénitentiaire

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Bus pénitentiaire
Bus de prisonnnier.png
Le Bus pénitentiare dans GTA V
Figure dans Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned
Grand Theft Auto V
Lieux Liberty City (Univers HD)
San Andreas (GTA V)
Genre Véhicule d'entretien et de service
Basé sur Yankee
International Harvester S-Series
Blue Bird CV 200
Immatriculation {{{immatriculation}}}
Le Bus pénitentiaire (ou Prison Bus en anglais) est un bus disponible dans Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned, première extension de Grand Theft Auto IV, et dans Grand Theft Auto V. Il est fabriqué par le constructeur Vapid.

DescriptionModifier

Apparence Modifier

GTA IV The Lost and DamnedModifier

Le Bus pénitentiaire est très différent du Bus normal car plus petit, plus rapide et lourdement blindé pour le transport et la protection des prisonniers pour l'Alderney State Correctional Facility. Le design du bus est comparable a celui d'un typique bus scolaire américain, mais ses caractéristiques sont des fenêtres ayant des barreaux pour maintenir les prisonniers a l'intérieur. Le design du capot est basé sur le International Harvester S-Series, bien que dépourvue de sa distinctive bosse. Les phares et le grillage montrent une ressemblance au Chevrolet Kodiak. Comme pour la forme du bus, le design est vaguement vasé sur la forme du CV200 de Blue Bird.

GTA VModifier

Bientôt...

Performances Modifier

Le Bus pénitentiaire a de meilleures performances que le Bus en raison de son plus court empattement et a une conception plus légère. Il a une bonne suspension qui est modérée et une bonne conduite pour un véhicule de cette catégories, mais en raison que c'est un véhicule blindé il a une mauvaise accélération, toutefois il peut atteindre considérablement une bonne vitesse maximale. Son poids toujours lourd lui donne aussi la capacité à repousser les petits véhicules avec facilité. Le bus pénitentiaire détient quatre roues motrices, ce qui en fait un bon tout-terrain sur tout terrains accidentés.

Disponibilité Modifier

GTA IVModifier

Le bus pénitentiaire apparait dans la mission "Off Route" où Johnny doit prendre le contrôle du bus rempli de prisonniers, perdre un indice de recherche de trois étoiles et les conduire a l'Acter Industrial Park, après quoi il est poussé dans l'océan quand les détenus ont débarqué sur le bateau; durant la mission, ce bus est montré comme insensible aux dégâts. Le bus peut être aussi vu dans la mission "Get Lost" quand le joueur doit pénétrer dans l'Alderney State Correctional Facility et ensuite quand il est éclaté.

Le seul moyen d'obtenir ce véhicule est que le joueur le gare sur le parking d'une planque, s'éloigne du véhicule puis se suicide.

GTA VModifier

Dans GTA V, le joueur doit se rendre au pénitencier de Bolingbroke pour le voler, mais devra fuir car son indice de recherche affichera deux étoiles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard