Wikia

Wiki GTA

Callahan Bridge

Discussion0
2 141pages sur
ce wiki
Callahan Bridge
C Bridge
Callahan Bridge
Figure dans Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Liberty City Stories et Grand Theft Auto Advance
Lieu Liberty City de l'ère GTA 3
Genre pont routier
Activités circulation de véhicules
Inauguré mai 1998

Le Callahan Bridge (ou Pont Callahan) est un pont emblématique apparu dans Grand Theft Auto III et Grand Theft Auto : Liberty City Stories, il est un des deux ponts du Liberty City de GTA III ,Grand Theft Auto : Liberty City Stories et Grand Theft Auto Advance. Il est probablement le pont le plus connu des deux jeux et le Callahan Bridge relie les îles de Portland et de Staunton Island de Liberty City. Il a connu plusieurs évolutions dans les 3 jeux.

HistoireModifier

GTA Liberty City StoriesModifier

En 1998, le pont est toujours en travaux et un message d'information devant le pont a Portland annonce la fin des travaux pour mai 1998. Au tout début du jeu, il y a un vide entre les 2 parties du pont et à la fin du jeu le vide sera remplacé par une passerelle mais les travaux ne sont toujours pas achevés et il n'y a pas de circulation entre les 2 iles à l'exception des ferrys.

GTA 3Modifier

En 2001, au début du jeu le Callahan Bridge est achevé depuis mai 1998 et la circulation est autorisée , mais une attaque du cartel colombien détruit partiellement le pont ce qui isole Portland du reste de la ville car le Tunnel Porter n'est pas encore construit et les ferrys ont disparu. À la fin du jeu le pont a été réparé, la circulation a été rétabli, la section du Tunnel Porter entre Portland et Staunton Island a été achevé ce qui met fin a l'isolement de Portland.

Raisons de sa constructionModifier

Le pont a été problablement construit a la demande des autorités de Liberty City pour supprimer les ferrys qui étaient très couteux et les remplacer par le Callahan Bridge et le Tunnel Porter (ce qui a entrainé une grève des ferrys et des métros). Le pont est un des éléments de l'histoire de Liberty City , de Grand Theft Auto 3 et de GTA LCS .

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard