FANDOM

Info.png Pour plus d'informations sur ce jeu, merci de consulter le wiki en français dédié a ce jeu ici.

Canis Canem Edit
Bully.png
Jaquette de Bully
Développeurs Rockstar Vancouver (PS2)
Rockstar New England (Xbox 360, PC)
Rockstar Toronto (Wii)
War Drum Studios (iOS, Android)
Éditeur(s) Rockstar Games
Moteur(s) de jeu RenderWare (PS2)
Gamebryo (Xbox 360, Wii, PC)
Plateforme(s) PlayStation 2
PC
Xbox 360
Wii
iOS
Android
Date(s) de sortie PS2 : 27 octobre 2006
PC : 24 octobre 2008
Xbox 360: 7 mars 2008
Wii: 7 mars 2008
iOS et Android : 8 décembre 2016
Classification PEGI : 16 ans
Protagoniste(s) James Hopkins
Lieux Bullworth, Nouvelle-Angleterre
Année(s) dans le jeu Inconnu
Épisode précédent Aucun
Épisode suivant Aucun pour le moment

Canis Canem Edit ou Bully: Scholarship Edition est un GTA-like développé par Rockstar Vancouver et édité par Rockstar Games qui est sorti en France le 27 octobre 2006 sur PlayStation 2 sous le nom de "Canis Canem Edit", le 7 mars 2008 sur Wii et Xbox 360 et le 24 octobre 2008 sur PC sous le nom de "Bully: Scholarship" et le 8 décembre 2016 sur iOS et Android dans une version améliorée appelée "Anniversary Edition".

PrésentationModifier

Le jeu se déroule à la Bullworth Academy, un établissement privé de la ville de Bullworth en Nouvelle-Angleterre. Le joueur incarne James "Jimmy" Hopkins, un jeune adolescent de 15 ans véritablement peu fréquentable et prêt à tout pour s'imposer et assumer sa réputation de teigneux. Avec des missions principales, des défis secondaires et des mini-jeux, Bully propose au joueur un emploi du temps assez chargé. Comme pour chaque GTA-like, la principale valeur ajoutée est la liberté de mouvements et d'action sur une carte immense, sur ce point Canis Canem Edit ne déroge pas à la règle. Au début du jeu, seule une petite partie de la carte qui comprend la Bullworth Academy est accessible, cet endroit de jeu donnera l'occasion de se familiariser avec les commandes et d'augmenter les compétences du joueur pour permettre de surmonter les défis des chapitres suivants.

Il a été prouvé que Bully se déroule dans le même univers que la série Grand Theft Auto.

Références a la série Grand Theft AutoModifier

Des Easter Eggs à la série Grand Theft Auto sont visibles dans Canis Canem Edit.

  • Dans le garage des blousons noirs, lors d'une cinématique d'introduction d'une mission deux véhicules sont présents, une Diablo Stallion qui à le capot ouvert et une Regina sur le pont élévateur. les jantes de ces deux voitures sont celle de GTA Vice City.
  • A coté de l'école se trouve un bus scolaire désossé.
  • Bullworth Academy apparait brièvement durant un épisode de I'm Rich.
  • Un Boxville blanc peut être trouvé a Blue Skies Industrial Park.
  • Des Washington apparaissent souvent comme véhicules sur les routes.
  • Un personnage nommé Ricky (dans Bully) semble ressembler a Claude auquel de nombreux fans pensent qu'il s'agit d'un hommage a l'univers 3D.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard