Fandom

Wiki GTA

Cartel colombien

Redirigé depuis Cartel Colombien

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cartel colombien
Cartel's Logo.jpg
Le logo du Cartel colombien dans GTA III
Figure dans GTA III
GTA Advance
GTA Liberty City Stories
Lieux Liberty City
Chef du gang Cisco (jusqu'en 2000)
Catalina et Miguel (2001)
Business Trafic de drogues
Armes utilisées Pistolet
Uzi
AK-47
Nationalité Colombienne
Territoires Cedar Grove
Rivaux Yakuza
Famille Leone
Affiliations NS

Le Cartel colombien est une organisation criminelle de trafic de drogue qui intervient dans Grand Theft Auto III (où il regroupe les principaux antagonistes), Grand Theft Auto Advance (où il est abrégé en Cartel) et Grand Theft Auto: Liberty City Stories.

DescriptionModifier

GTA III et GTA Liberty City StoriesModifier

Dans GTA Liberty City Stories, le Cartel colombien est un gang de Shoreside Vale. Il va protéger Avery Carrington, un promoteur immobilier présent dans plusieurs épisodes de la série Grand Theft Auto. Cette protection sera vaine pour empêcher Donald Love et Toni Cipriani de voler ses papiers et devenir riches. Le Cartel va être rancunier car dans une des missions du jeu il va prendre d'assaut le manoir de Donald mais Toni Cipriani les repousse. Donald Love se sent menacé et décide de fuir Liberty City.

GTA AdvanceModifier

Dans GTA Advance, le gang était d'abord allié au protagoniste Mike mais s'est retourné contre lui après l'avoir suspecté du meurtre de Cisco (qui se révèle avoir été l'œuvre de Vinnie), chef du Cartel. Il fut remplacé par un général inconnu qui a été remplacé par Miguel. Auparavant, Cisco avait centré les opérations de son gang sur le Francis International Airport.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard