Fandom

Wiki GTA

Catalina

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Catalina
Catalina GTA III.png
Catalina dans GTA III.
Surnom N.S.
Sexe Féminin
Lieu de Naissance États-Unis (en 1969)
Lieu de Vie Red County (dans GTA San Andreas)
Liberty City (dans GTA III)
Nationalité Mexicaine
Colombienne
Famille Cesar Vialpando (cousin)
Demi-frère inconnu
Beau-père inconnu
Claude (ex-petit ami)
Carl Johnson (ex-petit ami)
Affiliations Cesar Vialpando
Carl Johnson
Claude
Miguel
Cartel colombien
Business Cambriolages
Braquages
Trafic de stupéfiant
Date de la mort Octobre 2001
Interprété par Cynthia Farrell

Catalina est un personnage de la série Grand Theft Auto qui apparaît comme antagoniste principal dans Grand Theft Auto III (qui se déroule en 2001) et en tant qu’adjuvant majeur dans Grand Theft Auto: San Andreas (qui se déroule en 1992).

Dans GTA San Andreas, elle commet de nombreux crimes en solo à travers Red County dans l’État de San Andreas ; dans GTA III, elle est le chef de file du cartel colombien. Elle est aussi la cousine de Cesar Vialpando, meneur des Varrios Los Aztecas. Elle est doublée par Cynthia Farrell.

BiographieModifier

1992Modifier

Catalina, d’origine mexicaine et colombienne, rencontre Carl Johnson (le protagoniste dans GTA San Andreas) sur la recommandation de son cousin Cesar Vialpando. Lorsque Carl entre dans le restaurant The Welcome Pump dans la petite ville de Dillimore, il la surprend à repousser deux hommes avec un couteau. Carl et Catalina débutent ensuite une sorte de relation amoureuse. Ils se fixent pour objectif de braquer quatre établissements de la région identifiés par Catalina, à savoir une station-service à Dillimore, une banque à Palomino Creek, un Inside Track à Montgomery et un magasin d’alcool à Blueberry. Leur relation, cependant, devient tendue à cause du désir de Carl d’obtenir de l’argent pour aider à la libération de son frère Sweet, qui a été incarcéré par le Los Santos Police Department. Après leur séparation, elle commence une relation avec Claude et l’aide dans deux courses de voitures impliquant Carl et Wu Zi Mu. Carl remporte les deux courses et gagne un garage dont Claude était propriétaire, dans le quartier de Doherty à San Fierro. Claude quitte l’État avec Catalina pour Liberty City. Catalina, cependant, continue à téléphoner à Carl et le taquine sur sa relation avec Claude. Le dernier appel téléphonique est reçu immédiatement après avoir réussi l’ultime mission du jeu, « End of the Line ».

1992 – 2001Modifier

Catalina GTA San Andreas.png

Catalina dans GTA San Andreas.

Catalina et Claude, après avoir quitté l’État de San Andreas, commencent un voyage de neuf ans pour Liberty City, en passant par de nombreux États américains. Ils y commettent notamment des braquages de banque, au Texas et au Nouveau-Mexique. Les deux, cependant, poursuivent leur virée et arrivent à bon port en octobre 2001.

2001Modifier

Après son arrivée à Liberty City, Catalina fait plusieurs connaissances et devient par la suite la meneuse du cartel colombien. Avec certains de ses membres (y compris Miguel), elle dévalise une banque en ville. Après le braquage, elle trahit Claude et lui tire dessus, le laissant pour mort, lui expliquant qu’il n’était qu’un passe-temps. Elle poursuit ses activités criminelles avec le cartel ainsi que l’augmentation de la production de SPANK, avec la volonté d’attaquer les Yakuza sur Staunton Island et la famille Leone sur Portland Island. Pendant cette période, Claude réussit à s’échapper d’un convoi du Liberty City Police Department avec, sans le vouloir, l’aide du cartel colombien (qui cherchait à capturer le Vieux Gentleman Oriental). Claude commence à travailler pour la famille Leone avec Luigi Goterelli. Après avoir fait ses preuves, Claude rencontre le chef de la famille, Salvatore Leone, et lui obéit en suivant le barman Curly Bob du Luigi's Sex Club 7 à Portland Harbor, où il est vu en train de vendre des informations sur les Leone à Catalina et Miguel. Claude fuit plus tard sur Staunton Island et commence à travailler pour Asuka Kasen, un des chefs des Yakuza. Pendant qu’Asuka commence à attaquer le cartel après la mort de son frère Kenji Kasen, Claude travaille sous les ordres de Donald Love, qui l’enverra récupérer un paquet à partir d’un chantier à Fort Staunton, où il rencontre une fois de plus Catalina et Miguel, mais la première tire sur le second et s’enfuit avec le paquet. Asuka, désespérée, décide de se venger de la mort de son frère et commence à torturer Miguel pour obtenir des informations avec Claude puis, en utilisant ces informations, il attaque les intérêts du cartel, y compris les lieux de vente de SPANK gérés par les Uptown Yardies.

Catalina, contre-attaque et tue à la fois Asuka et Miguel et kidnappe Maria Latore, son utilisation comme un otage et demande une rançon de cinq-cent-mille dollars qui devra être apportée au quartier général du cartel à Cedar Grove. Claude décide de prendre l’argent de la rançon à Catalina et parvient à échapper à une embuscade mise en place par Catalina, qui s’envole à bord d’un hélicoptère et maintient en otage Maria. Claude suit Catalina au Cochrane Dam, où il détruit l’hélicoptère avec un lance-roquettes, tuant Catalina et affaiblissant par la même occasion le cartel.

PersonnalitéModifier

Catalina est dépeinte comme une femme psychotique, téméraire et très agressive, qui se détourne même de partenaires proches si ceux-ci ne lui sont plus utiles (comme on le voit avec Carl, Claude et Miguel). Plus d’aspects de sa psychologie sont mis en lumière au cours de ses conversations avec Carl, les passants souvent pris en otage au cours de braquages et le cannibalisme comme référencement. Elle souffre également d’un complexe de persécution, peut-être dû à un traitement cruel par son beau-père dans son enfance.

AssassinatsModifier

En missionModifier

GTA IIIModifier

GTA San AndreasModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard