Fandom

Wiki GTA

Cesar Vialpando

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Pour la mission portant le nom de Cesar Vialpando, voir : Cesar Vialpando (mission).
Cesar Vialpando
Cesar Vialpando GTA San Andreas.jpg
Cesar Vialpando dans GTA San Andreas.
Surnom N.S.
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Ville de Los Santos
↳ État de San Andreas
Lieu de Vie Maison de Cesar Vialpando
↳ Quartier dʼEl Corona
↳ Ville de Los Santos
↳ État de San Andreas
Nationalité Américaine
Famille Kendl Johnson (petite amie)
Catalina (cousine)
Carl Johnson (beau-frère)
Sweet (beau-frère)
Affiliations Varrios Los Aztecas
Gal
Hazer
Sunny
Jose
Familles de Grove Street
Carl Johnson
Sweet
Woozie
Dwaine
Jethro
Zero
The Truth
Business Chef de gang
Courses de rue
Personnalisation automobile
Date de la mort N.S.
Interprété par Clifton Collins Jr.

Cesar Vialpando est un personnage dans Grand Theft Auto: San Andreas. Il est le chef des Varrios Los Aztecas, un gang hispanique qui tient les quartiers dʼEl Corona et Little Mexico à Los Santos, dans le sud-est de lʼÉtat de San Andreas. Cesar habite dans le premier de ces deux quartiers, près du Los Santos International Airport. Il est le petit ami de Kendl Johnson, dont il va rencontrer le frère Carl Johnson (le protagoniste). Cʼest lʼacteur Clifton Collins Jr. qui a prêté sa voix à Cesar Vialpando.

Histoire Modifier

Cesar est le petit ami de Kendl Johnson, la sœur de Carl Johnson, mais il est surtout connu en tant que meneur du gang hispano-américain des Varrios Los Aztecas. La relation quʼentretiennent Cesar et Kendl est désapprouvée par Sweet à cause de la rivalité entre Aztecas et familles de Grove Street, cʼest pourquoi Cesar demande à Carl de convaincre son frère quʼil est un bon parti pour Kendl, avant de la demander en mariage.

La première rencontre entre Cesar et Carl a lieu pendant la mission éponyme « Cesar Vialpando » : Carl sort victorieux dʼun affrontement de lowriders (voitures à suspension hydraulique) et manque dʼen venir aux mains avec trois Aztecas, mais Cesar intervient et les deux hommes tentent de calmer leurs relations.

Tout comme Carl, Cesar a été forcé de quitter Los Santos lors des attaques à répétition des Ballas contre les familles de Grove Street, lʼinfluence de son propre gang sʼest retrouvée considérablement réduite. À la campagne, Cesar présente à Carl sa cousine Catalina avec qui il mènera à bien plusieurs braquages à travers Red County.

Carl et Cesar finissent par gagner San Fierro et font marcher le garage de Doherty ensemble. Ils font exploser le Loco Syndicate et sont propulsés à Las Venturas par Woozie, leur allié des Triades, avant de rentrer à Los Santos pour une dernière bataille à corps perdu contre les Ballas et le CRASH corrompu.

Anecdotes Modifier

  • Cesar conduit une Savanna rouge immatriculée LVA4L pour Los Varrios Aztecas For Life (« Los Varrios Aztecas à la vie, à la mort »), signe dʼattachement à son gang.Il faut croire que c'est une plaque réservée au chefs de gangs,car la voiture de Sweet est immatriculée GROVE4L (grove for life)
  • Il apparaît dans pas moins de vingt-deux missions au cours du jeu, dont la dernière, « End of the Line ».
  • Le radar du joueur indique que Cesar est à lʼorigine de la mission « Farewell, My Love… », cependant il nʼy apparaît pas et nʼy est même pas mentionné une seule fois.
  • Cesar révèle à Carl durant la mission « Customs Fast Track » quʼil a le vertige, que les hauteurs lui font peur et quʼil a toujours eu du mal à monter à une échelle.
  • Il est l'un des deux seuls personnages connus à figurer sur la jaquette du jeu, avec The Truth.

Meurtres commisModifier

En missionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard