Fandom

Wiki GTA

Chien

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les chiens sont des animaux domestiques qui existent dans Grand Theft Auto V.

Univers 3DModifier

Les chiens ne sont jamais présentés dans l'univers 3D, mais ils sont mentionnés à plusieurs reprises par des personnages dans le jeu.

Un chien du nom de Hugo est mentionné sur Chatterbox FM dans GTA III.

Univers HDModifier

Dans GTA IV, les chiens devaient être présents selon de nombreuses rumeurs. Le bruit des aboiements de chiens est un bruit d'ambiance faisant partie de la bande son d'environnement dans GTA IV, mais ces chiens ne peuvent jamais être vus car ils n'existent pas physiquement. On peut d'ailleurs entendre ces aboiements, en particulier la nuit à Westdyke, à Beachgate et autres zones pavillonnaires. Les chiens sont mentionnés par des personnages dans le jeu, comme Hossan, qui a dit qu'il va avoir un chien, et Alexandra Chilton dit qu'elle possède un chihuahua nommé Valentino. Il y a aussi des panneaux indiquant les peines encourues si l'on ne ramasse pas les déjections canines dans les zones pavillonnaires principalement telles que Westdyke et Beachgate, présents dans ces images : Voici une vidéo où on peut entendre les aboiements de chiens dans GTA IV :
GTA IV Commercials Whiz Wireless00:31

GTA IV Commercials Whiz Wireless

Dans GTA V, il existe 15 races de chiens différentes, allant des Rottweilers aux Golden Retrievers. Les chiens sont généralement vus en train de suivre leur propriétaire. D'autres fois, les chiens ont tendance à apparaître à côté d'une maison, tandis que leur propriétaire se trouve à quelques mètres.

Tous les chiens sont connus pour attaquer le joueur si ils sont provoqués physiquement. Parfois, les chiens peuvent attaquer le joueur sans que celui-ci ne l'ait provoqué, pour aucune raison du tout. Ils attaquent aussi le joueur si ils sont dans un jardin et que le joueur pénètre dans ce même jardin.

L'un des deux chiens nommés dans Grand Theft Auto V est Chop, un rottweiler appartenant à Lamar Davis. Franklin peut faire plusieurs activités avec Chop : il peut le promener aussi bien à pied qu'en en voiture (Chop montera alors sur le siège passager), peut lui lancer une balle de baseball que Chop ira chercher et la rapportera à Franklin. Le deuxième chien qui a un nom dans GTA V est Dexie, et est possédé par Kerry McIntosh. Ce chien est impliqué dans la mission qui consiste à récupérer un souvenir d'elle : Trevor poursuit le chien après qu'il se soit échappé et vole son collier.

Dans la mission secondaire Risque calculé, Franklin tombe sur un chien qui aboie dans Vinewood Hills, et semble comprendre qu'il aboie à un rythme étrangement spécifique. Franklin suit le chien le long d'un chemin de terre à l'endroit où Dom Beasley est retrouvé pendu par les lignes de son parachute dans un arbre, qui semble être coincé là suite à un précédent saut. Franklin a senti grâce aux aboiements du chien que Dom serait dans l'arbre. Après Franklin aide Dom à descendre, et le chien disparaît sans explications, mais réapparaît dans la mission secondaire Uncalculated Risk, où dans des circonstances similaires, Franklin trouve le chien qui aboie, cette fois près du barrage Land Act Dam. Le chien le conduit au bord du barrage, où Dom se trouve préparant à sauter du barrage sans parachute. Dom saute alors du bord du barrage et meurt en s'écrasant au sol, et le chien disparaît de nouveau. Étrangement, aucune explication n'est donnée pour le chien ou ses capacités, laissant au joueur la possibilité de faire sa propre conclusion sur la nature de ce chien. Le sort du chien reste ambiguë pour le reste du jeu. Le chien peut être une référence au film "Apocalypse 2024".

Propriétaires connusModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Le son des aboiements des chiens est scripté comme un bruit d'ambiance dans GTA IV, mais ils ne peuvent jamais être vu.
  • Les chiens devaient faire leur apparition dans GTA San Andreas mais ont été annulés au cours du développement du jeu. Ceci peut être vu dans les fichiers du jeu.
  • Katt Williams fait remarquer qu'il n'a jamais vu un chat ou un chien dans Liberty City lorsque vous regardez un de ses sketchs au Split Sides.
  • Dans GTA V, si le joueur attaque le propriétaire d'un chien, le chien va venir en aide à son propriétaire en attaquant le joueur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard