Fandom

Wiki GTA

Clarence Little

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Clarence Little
Clarence Little GTA IV.png
Clarence Little dans GTA IV.
Surnom N.S.
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Liberty City (en 1985)
Lieu de Vie Quartier d’East Holland
↳ Arrondissement d’Algonquin
 ↳ Liberty City
Nationalité Américaine
Famille N.S.
Affiliations East Holland Drug Gang
Business Trafic de stupéfiant
Proxénétisme
Date de la mort 2008 (à 23 ans)
Interprété par Jerry Clicquot
« Ce salaud a passé toute sa vie à revendre de la dope, à jouer les macs, tu vois le genre… »
―Francis McReary à Niko Bellic à propos de Clarence Little au début de la mission « Holland Nights ».

Clarence Little est un personnage mineur dans Grand Theft Auto IV. Membre éminent de l’East Holland Drug Gang, il croise le chemin de Niko Bellic (le protagoniste) après que Francis McReary a demandé à celui-ci de le tuer pour accomplir la mission nommée « Holland Nights ». S’il est épargné, Clarence Little fera une seconde apparition en tant que personnage aléatoire et ne pourra pas échapper à Niko, cette fois.

BiographieModifier

Né en 1985 à Liberty City, Clarence Little écoule de la drogue dans le quartier de North Holland (arrondissement d’Algonquin) et s’est peu à peu taillé une place de choix au sein de l’East Holland Drug Gang. Sa fiche dans la base de données du Liberty City Police Department (L.C.P.D.) répertorie trois arrestations, pour trafic de stupéfiant en 1999, proxénétisme en 2005 et enfin cambriolage en 2007.

GTA IVModifier

« Holland Nights »Modifier

En 2008, Niko Bellic (le protagoniste) accepte la mission nommée « Holland Nights », que lui confie le directeur-adjoint du L.C.P.D. Francis McReary : en échange de 5 000 $, le joueur va devoir assassiner Clarence Little car celui-ci menace de divulguer des preuves de corruption et McReary n’a aucun motif pour l’arrêter.

Dans le quartier d’East Holland, Niko trouve Clarence Little en compagnie d’autres membres de son gang, qui sont abattus un à un. Clarence Little tente de s’échapper mais se retrouve acculé au bord du toit de son immeuble. Le joueur a alors le choix de l’exécuter ou de le laisser prendre la fuite.

Rencontre aléatoireModifier

Si le joueur a épargné Clarence Little une première fois à la fin de « Holland Nights », celui-ci connaîtra peu à peu une soif de vengeance envers Niko. Si les deux hommes se croisent dans East Holland, Clarence Little dégainera son pistolet et tentera d’abattre Niko. L’objectif du joueur se résume alors à se mettre à couvert et tirer sur Clarence Little jusqu’à l’éliminer pour de bon.

En missionModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Avec Brian Jeremy et Ortega, Clarence Little est l’un des trois seuls personnages de la série Grand Theft Auto que le joueur peut choisir d’épargner, pour le retrouver plus tard et le tuer sans hésitation.
  • Pendant « Holland Nights », si le joueur laisse Clarence Little s’enfuir, ce dernier ira jusqu’à une Marbelle dans laquelle l’attendront deux complices armés de SMG.
  • Pendant la rencontre aléatoire, si le joueur s’éloigne, Clarence Little le poursuivra.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard