Wikia

Wiki GTA

Claude Speed

Discussion0
1 748pages sur
ce wiki

Pour Claude, le héros de Grand Theft Auto III, voir l'article : Claude.

Claude Speed
(x)
(x)
Surnom inconnu
Sexe Male
Lieu de Naissance
Lieu de Vie
Nationalité Americaine
Famille Inconnu
Affiliations tous les gangs de Anywhere City
Business aucun
Date de la mort Inconnu
Interprété par (x)

Claude Speed est un personnage de jeu vidéo de la série Grand Theft Auto. C'est le héros incarné par le joueur dans Grand Theft Auto 2, sorti en 1999 sur PlayStation. Néanmoins, un doute subsiste sur le fait que Claude Speed serait la même personne incarnée dans GTA III.

DescriptionModifier

On sait peu de choses sur le personnage principal de GTA2. Il est en fait un ancien tueur à gage, qui reprit ses fonctions, après s'être libéré de prison avec une légère amnésie. Son objectif est de devenir le "roi de la ville" par tous les moyens nécessaires.

  1. DMA Design, le principal producteur de la série GTA, a un film promotionnel pour le jeu (qui a également été compilés dans la cinématique d'ouverture de GTA 2) représentant en version live, Claude commettant plusieurs actes criminels. Dans le film, Claude accomplit des missions pour plusieurs gangs de la ville sans faire preuve de loyauté. À la fin du film, Claude est abattu par un assassin de la Zaibatsu Corporation, dont une camionette et sa marchandise ont été précédemment volées par Claude, quand il a tenté de pénétrer dans une voiture de sport. Claude s'effondre, ce qui implique qu'il est mort.

La version du film de Claude partage un peu de physique avec celui de Grand Theft Auto III, y compris ses cheveux et ses vêtements. Toutefois, le film représentant un Claude Speed parlant et affichant un éventail d'émotions, une caractéristique qui n'est jamais vu dans Grand Theft Auto III car Claude ne parle pas.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard