Fandom

Wiki GTA

Cobra Marital Arts

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cobra Marital Arts GTA San Andreas (logo).jpg

Le logo de Cobra Marital Arts dans GTA San Andreas.

Cobra Marital Arts [ˈkoʊbrə ˈmærɪtl ɑːrts] est un gymnase et un établissement d'enseignement des arts martiaux situé dans le quartier de Garcia à San Fierro, dans Grand Theft Auto: San Andreas.

ChronologieModifier

Ce n'est qu'après avoir terminé la mission intitulée « The Green Sabre » que Carl Johnson (le protagoniste dans cet épisode) est autorisé à rejoindre San Fierro librement. En théorie, les trois gymnases de l'État de San Andreas lui étaient déjà accessibles depuis la mission « Drive-Thru ».

Situation géographiqueModifier

Symbolisé par des haltères sur la carte du joueur, Cobra Marital Arts partage son pâté de maisons avec un Burger Shot et se situe non loin de l'école de conduite de San Fierro. Le lieu de sauvegarde le plus proche est la planque de Hashbury. La rue sur laquelle donne Cobra Martial Arts se prolonge au nord vers le magasin Zero RC et au sud vers l'Easter Bay Airport.

IntérieurModifier

Cobra Marital Arts est le plus grand des trois gymnases de l'État de San Andreas : en plus des différents ateliers présents dans tout gymnase (Vélo, Banc de muscu, Haltères et Tapis de jogging), ce club spécialisé dans les arts martiaux propose à ses adhérents un tatami pour y pratiquer le kung-fu et en fond de salle, il est possible de s'exercer au tai-chi-chuan (cette activité n'est pas ouverte au joueur).

Cours de kung-fuModifier

Un entraîneur de type asiatique se propose d'enseigner à Carl les rudiments du kung-fu. Si le joueur marche dans le marqueur rouge au sol et accepte de participer, il se familiarisera avec trois nouveaux mouvements :

  • attaque en courant ;
  • attaque au sol
  • et attaque combo.

Pour que la cinématique de la leçon commence, le joueur devra battre son maître sur le tatami.

Attention : contrairement aux deux autres gymnases, où le combat se fait sur un ring, les limites du tatami ne doivent pas être franchies, sinon Carl aura perdu et ne mémorisera pas ces nouvelles attaques.

AnecdotesModifier

  • L'apparence et la voix du maître sont aussi celles de The Snakehead pendant la mission « The Da Nang Thang »).
  • Le logo de Cobra Marital Arts affiché à l'extérieur du bâtiment indique bel et bien Marital (« du mariage ») et non pas Martial (« martiaux ») comme c'est le cas sur les banderoles à l'intérieur de l'établissement, et comme on s'y attendrait. Il s'agit probablement d'un jeu de mots glissé dans le jeu par Rockstar Games pour dénoncer la violence conjugale, première cause de mortalité dans le monde pour les femmes de dix-neuf à quarante-quatre ans.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard