Fandom

Wiki GTA

Commission des Civilisations

2 624pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Commission des Civilisations logo.jpg

Le logo de l'organisation

La Commission des Civilisations (Civilization Committee en anglais) est une organisation dans Grand Theft Auto IV et ses extensions et Grand Theft Auto: Chinatown Wars. Il est l'équivalent de l'ONU.

OrganisationModifier

Décrit comme un "organisme largement inefficace où les représentants des pays du monde entier sont censés se prononcer sur le meilleur plan d'action en cas d'un conflit international", la présence de l'ONU dans le jeu est destiné à la satire des diverses lacunes des Nations Unies dans la vie réelle. La Commission des Civilisations est ridiculisée pour faire peu dans les affaires internationales, tout en organisant des repas somptueux (lorsque des parties du monde souffrent de la faim) et de ne pas payer des tickets de parking. Pour ces raisons, le Gouvernement des États-Unis "à bon escient" ignore la Commission des Civilisations (et l'on suppose que tous les autres pays font la même chose). Le point de vue de leur immeuble de la rivière Humboldt est prétendu être plus important que l'organisation basée à l'intérieur.

Le bâtimentModifier

Le bâtiment de la Commission des Civilisations (basé sur le siège des Nations Unies) est le siège de l'organisation à Liberty City, situé dans Hatton Gardens, sur la rive de la rivière Humboldt longeant Albany Avenue. Le complexe se compose d'une seule tour, qui s'élève à environ 150 mètres ainsi que divers passages et une salle de réunion, similaire au siège de l'ONU. Le complexe dispose également d'un jardin à l'extrémité nord, où se trouvent plusieurs sculptures en plein air.

Le bâtiment est une zone interdite fortement surveillée par le LCPD (armés de Carabine M4) et lorsque le joueur tente de s'y introduire, il recevra 4 étoiles de recherche, ce qui implique que le complexe est une zone hautement sécurisée où il n'a pas le droit d'entrer. Malgré les dangers de l'entrée dans le complexe, un saut unique est situé dans la zone, où le joueur doit sauter du toit du hall d'assemblage du complexe dans le jardin ci-dessous. Les seuls civils dans les locaux sont les concierges du LSD qui entretiennent le jardin. Dans Grand Theft Auto: Chinatown Wars, malgré la présence rare de trois policiers stationnés à l'entrée, aucun niveau de recherche ne sera infligé à l'entrée et les piétons peuvent circuler librement dans le complexe.

AnecdotesModifier

  • En multijoueur, il n'y a aucun policier qui surveille la zone.
  • Ironiquement, l'ONU est accessible à tous dans la vrai vie, cependant, y entrer dans GTA IV est considéré comme un crime.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard