Fandom

Wiki GTA

DFT-30

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

DFT-30
DFT-30 GTA San Andreas.jpg
Un DFT-30 dans GTA San Andreas
Figure dans GTA San Andreas
Lieux San Andreas
Genre Véhicules lourds
Basé sur Mitsubishi Fuso Fighter
Immatriculation (immatriculation souhaitée)

Le DFT-30 est un camion disponible dans Grand Theft Auto: San Andreas.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Le plateau du camion est surmonté d'une cabine (toujours peinte en blanc) qui ressemble à celle d'un Ford Cargo (article en anglais) mais dans l'ensemble, la parenté du DFT-30 revient sans doute plutôt au Mitsubishi Fuso Fighter (article en anglais également). Comme la plupart des véhicules lourds dans le jeu, le DFT-30 ne peut accueillir que deux passagers (conducteur inclus).

On fait couramment référence au DFT-30 en évoquant un camion à six roues. Curieusement, ce véhicule ne possède qu'une seule roue arrière-gauche mais deux roues arrière-droite, ce qui fait de lui un moyen de locomotion à cinq roues. Il s'agit probablement là d'une erreur des développeurs ou d'un dysfonctionnement interne du jeu, en effet on peut apercevoir des étincelles sortir de ce pneu « invisible » lorsque celui-ci est sollicité.

PerformancesModifier

La longueur du DFT-30 le rend aussi lent et difficile à manœuvrer que le Flatbed, un inconvénient qui se fait aussi sentir en conduisant sur des routes étroites. Par ailleurs, les suspensions sèches du DFT-30 le rendent susceptible de se retourner s'il s'aventure hors-route.

Le plateau à l'arrière du véhicule n'a qu'une fonction limitée puisqu'il n'a pas de tremplin pour faire monter un véhicule et que si le joueur y parvient malgré tout, le véhicule à transporter glissera vers l'arrière dès que le DFT-30 prendra de la vitesse (on retrouve le même cas de figure chez le Packer). En revanche, ce plateau parfaitement plan profite aux tireurs : le joueur peut se poster sur le plateau d'un DFT-30 conduit par un habitant de San Andreas et tirer à vue pour lancer des courses-poursuites par exemple.

Radio par défautModifier

LocalisationsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard