Wikia

Wiki GTA

DUDE

Discussion0
2 074pages sur
ce wiki
DUDE
Logo DUDE GTA San Andreas
Le logo de la marque DUDE dans GTA San Andreas
Figure dans GTA Vice City
GTA San Andreas
GTA IV
Lieux Vice City
San Andreas
Liberty City
Siège social NS
Activités Construction

DUDE [duːd] est une entreprise de construction apparue dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants:

Elle est spécialisée tour à tour dans l'outillage, les véhicules de chantier et l'industrie chimique.

DescriptionModifier

La marque DUDE est apparue pour la première fois sur une perceuse qui pouvait servir d'arme dans la version bêta de GTA Vice City. Abandonnée par les développeurs dans la version finale, la marque réapparaîtra beaucoup dans GTA San Andreas, où elle est affichée sur des équipements de chantier comme des grues, des camions toupies ou d'autres véhicules terrestres. Moins présente dans GTA IV, l'entreprise DUDE a seulement laissé son nom sur les murs d'une usine d'Acter Industrial Park dans l'arrondissement d'Alderney.

OrigineModifier

Étant spécialisée dans le BTP, on peut supposer que l'entreprise DUDE est un clin d'œil à des marques réelles telles que Caterpillar. Le nom, quant à lui, est très probablement une parodie du constructeur MAN, avec le respect des majuscules. Enfin, le logo DUDE (un homme soulevant difficilement les lettres de la marque), apparu dans GTA San Andreas, a perduré dans GTA IV.

VéhiculesModifier

Seuls des véhicules de chantier arborent le logo DUDE :

AnecdotesModifier

  • Dans le niveau de Manhunt 2 nommé « Assassination », on rencontre une grue qui porte le logo DUDE.

GalerieModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard