Fandom

Wiki GTA

Dilettante

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Dilettante
Karin Dilettante vue avant GTAV.png
Une Dilettante dans GTA V.
Figure dans Grand Theft Auto IV
Grand Theft Auto V
GTA Online
Lieux Liberty City
San Andreas
Genre Cinq-portes
Basé sur Toyota Prius (2003)
Immatriculation NS
La Dilettante est une voiture hybride cinq-portes conçue par Karin, elle apparaît dans Grand Theft Auto IV, Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online.

Apparence Modifier

Design Modifier

La voiture est très largement inspirée de la deuxième génération de la Toyota Prius de 2003, ses phares avant rappellent ceux de la Citroën C4 de 2004.

Caractéristiques Modifier

Il s'agit de la seule voiture hybride de Grand Theft Auto IV, et la seule 100% hybride Grand Theft Auto V. Elle est également une des rares voitures à disposer d'une traction avant.

Hybride oblige, la voiture dispose de deux types de moteurs, un électrique et un thermique, elle utilise le premier moteur pour les démarrages et les petites vitesses mais aussi pour la marche arrière, le moteur thermique s'active à partir de ~62 km/h en marche avant et continue de fonctionner jusqu'à atteindre la vitesse de pointe du véhicule qui est de 130 km/h (dans le jeu).

La Dilettante dispose d'une transmission à variation continue (CVT) à une seule vitesse, et de ce fait, la voiture ne dispose pas d'embrayage qui devient inutile.

Ceci étant, la voiture manque cruellement de reprises, et les accélérations se révèlent pénibles. Toutefois, son freinage est assez efficace, même par temps de pluie.

Anecdotes Modifier

  • La voiture ne pourra pas bénéficier de l’amélioration de transmission à LS Customs puisque c'est une voiture hybride.
  • La voiture utilisera seulement son moteur électrique pour le marche-arrière, et de ce fait, pourra aller jusqu'à sa vitesse de pointe en marche-arrière comme une voiture 100% électrique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard