FANDOM

« Doberman »
Doberman GTA San Andreas (début)
Carl Johnson se tient devant un magasin Ammu-Nation au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Sweet
Difficulté Moyenne
Lieux Ammu-Nation
↳ Quartier de Market
 ↳ Ville de Los Santos
  ↳ État de San Andreas
Récompense « Los Sepulcros » (mission suivante)
Magasins Ammu-Nation
Guerres de gangs
Respect
« Va à Glen Park, territoire Ballas, et prends-en le contrôle. »
―Première consigne donnée à Carl Johnson au début de la mission.
« Doberman » [ˈdoʊbərmən] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par son frère Sweet dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le magasin Ammu-Nation du quartier de Market à Los Santos dans l’État de San Andreas.

DéroulementModifier

Sweet appelle son frère sur son téléphone portable pour lui apprendre qu’un membre des Familles de Grove Street l’a trahi et a rejoint le gang rival des Ballas. Le chef des Familles demande donc à son frère d’aller tuer le traître, Little Weasel, qui se cache dans le quartier de Glen Park, aux mains des Ballas. Mais avant ça, Sweet propose à Carl d’aller faire un tour dans la boutique Ammu-Nation de Market et de s’équiper en conséquence (entrer dans le magasin n’est pas obligatoire durant la mission).

Carl part ensuite en territoire Ballas, dans le quartier de Glen Park. Si l’idée directrice est de tuer Little Weasel, il est aussi question de prendre le territoire pour le rattacher aux Familles de Grove Street. Le joueur doit survivre à trois vagues successives de Ballas, munies successivement d’armes de corps-à-corps, de pistolets puis de pistolets mitrailleurs. Après cet assaut, Carl trouvera le traître et découvrira qu’il est de mèche avec Frank Tenpenny, fonctionnaire du Los Santos Police Department (L.S.P.D.) affecté au Community Resources Against Street Hoodlums (CRASH).

ScriptModifier

Carl est devant la boutique Ammu-Nation de Market.

CONSIGNE : Voici Ammu-Nation, c’est là que tu peux acheter des armes et des munitions.

La caméra filme le quartier de Glen Park, alors gardé par les Ballas.

CONSIGNE : Voici Glen Park, le territoire des Ballas. Tu dois éliminer le gang ennemi pour prendre le contrôle de ce territoire. Va à Glen Park, territoire Ballas, et prends-en le contrôle. Si t’as besoin d’un flingue, va à l’Ammu-Nation.

Carl se rend sur le territoire Ballas de Glen Park et élimine les membres du gang ennemi qui l’attaquent.

CONSIGNE : Le territoire est maintenant contrôlé par les Familles de Grove Street. Il est indiqué en vert sur le radar. Les membres de ton gang occupent désormais ce territoire. Ton territoire sera constamment attaqué par les gangs ennemis et tu devras le défendre. Quand un territoire est attaqué, il clignote en rouge et une icône apparaît sur le radar. Tu gagnes du respect et de l’argent en prenant un territoire. La thune apparaît alors au garage de Grove Street.

Little Weasel : Tenpenny m’a piégé !

CONSIGNE : T’as fait sortir la balance ! Maintenant bute ce mec !

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Los Sepulcros ».
  • Les magasins Ammu-Nation ouvrent leurs portes au joueur.
  • Enfin, les guerres de gangs sont dévoilées à Los Santos, le joueur peut désormais conquérir des territoires au nom des Familles de Grove Street et doit défendre ceux qui leur appartiennent déjà.

AnecdotesModifier

Little Weasel GTA San Andreas

Little Weasel sort de chez lui à la fin de la mission dans GTA San Andreas.

  • Après cette mission, les revendeurs de drogue seront communs à Los Santos, surtout dans le quartier de Ganton, préfigurant les évènements de la mission « The Green Sabre ».
  • Une fois la mission réussie, les guerres de gangs commencent mais après « The Green Sabre », les territoires conquis seront à nouveau livrés aux gangs ennemis.
  • Dans la version bêta du jeu, la mission « Doberman » était confiée à Carl Johnson par le CRASH et impliquait un autre personnage : Tenpenny envoie Carl tuer un de ses informateurs, Poncho, et de récupérer les preuves de sa compromission à son domicile dans le quartier d’East Los Santos, avant qu’il ne soit enlevé et interrogé par la brigade des stupéfiants du L.S.P.D. au cri de : « Tenpenny m’a piégé ! », resté dans la mouture finale de cette mission.