Wikia

Wiki GTA

Donald Love

Discussion0
2 124pages sur
ce wiki
Donald Love
DonaldLove-GTAIII
Donald Love dans GTA III
Surnom D.L.
Sexe Male
Lieu de Naissance 1951
Lieu de Vie Liberty City et Vice City de l'ère GTA III
Nationalité Americaine
Famille Inconnu
Affiliations Avery Carrington (1986)
Salvatore Leone
Toni Cipriani (1998)
Humphries
8-Ball
Cartel Colombien
Love Media
Panlantic Construction Company
Old Oriental Gentleman
Claude (2001)
Business Construction
Real Estate
Love Media(2001)
Liberty Tree
Chatterbox FM
Double Clef FM
Flashback 95.6
Head Radio
Bitch'n' Dog Food
Date de la mort Éventuellement en 2001
Interprété par Kyle MacLachlan (GTA III)
Inconnu (GTA Vice City)
Will Janowitz (GTA Liberty City Stories)

Donald Love ou Donald Cornelius Love est un homme d'affaires et PDG du groupe Love Media qui apparait dans Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Liberty City Stories et Grand Theft Auto : Vice City.

GTA Vice City Modifier

Il fait une apparition mineure car il est le jeune apprenti d'Avery Carrington, homme d'affaires dans le secteur de l'immobilier. Il apparait dans deux missions : The Party et Two Bit Hit.

GTA Liberty City StoriesModifier

Dans la chronologie du jeu, il fait sa deuxième apparition mais cette fois ci, il n'est plus l'apprenti de Carrington et il est devenu homme politique en plus d'homme d'affaires et il fait une apparition majeure dans le jeu car il donne 13 missions a Toni Cipriani.

Projets Modifier

A l'annonce du meurtre du maire de Liberty City, R.C. Hole (commis par Toni Cipriani sur ordre de Salvatore Leone), il décide de tenter sa chance aux élections municipales en tant que candidat républicain face a son rival Miles O'Donovan, Donald va donner des missions a Toni pour espérer gagner les élections ce qui permet a Donald d'etre a égalité avec Miles O'Donovan, Love est soutenu par la Famille Leone alors que O'Donovan est soutenu par les Forelli mais l'opinion découvre les relations entre Love et Cipriani et Donald Love perd les élections au profit de O'Donovan qui est élu maire. Donald Love perd toute sa fortune et se retrouve dans un foyer pour les pauvres.Il décide de se lancer dans l'immobilier et il demande a Toni Cipriani de tuer son ancien mentor, Avery Carrington, ce qu'il fait. Love découvre les plans de Carrington : détruire le quartier de Fort Staunton avec des bombes surpuissantes sous une ligne de métro désaffectée, Toni entre dans la partie en construction du Tunnel Porter, pose les bombes dans la station désaffectée malgré l'opposition des Forelli et des ouvriers du chantier ce qui entraine la destruction du quartier de Fort Staunton, ce qui lui permet de reconstruire sa fortune. Il s'installe dans une grande maison a Shoreside Vale (qui deviendra le QG des Colombiens) mais les hommes du Cartel Colombien qui protégeaient Carrington l'obligent a quitter la ville avec l'aide de Toni qui l'escorte jusqu'a l'aéroport. Il reviendra 3 ans plus tard dans Grand Theft Auto III.

GTA III Modifier

Donald Love a pour projet de raser les ruines de Fort Staunton, pour construire le Staunton Plaza qui devrait etre en fin de construction en 2004. Donald rencontra Claude et lui demandera de tuer Kenji Kasen afin de declencher une guerre entre les Colombiens et les Yakuzas. Apres avoir demandé à Claude de faire un "appat" à la police; il disparait et nul ne sait où il est.

Rumeur Modifier

Donald Love aurait été tué par Claude dans Grand Theft Auto III sur ordre de Darkel en 2001 mais la mission a été effacée probablement a cause des attentats du 11 septembre 2001 dans la réalité mais a la place, il a juste disparu.

Apparitions dans les missions Modifier

Apparitions dans GTA III Modifier

Apparitions dans GTA Vice City Modifier

Apparitions dans GTA Liberty City Stories Modifier

GallerieModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard