Wikia

Wiki GTA

Dozer

Discussion0
2 116pages sur
ce wiki
Cet article concerne le bulldozer dans GTA San Andreas et GTA V. Pour le bulldozer dans GTA Vice City Stories et GTA Chinatown Wars, voir Bulldozer.
Dozer
Dozer GTA V (vue avant)
Un Dozer dans GTA V.
(Cliquer ici pour la vue arrière.)
Figure dans GTA San Andreas
GTA V
Lieux État de San Andreas (ère GTA III)
État de San Andreas (GTA V)
Genre Véhicules lourds
Basé sur Bulldozer
Immatriculation Aucune
Le Dozer [ˈdoʊzər] est un bulldozer utilisé par la société de construction DUDE dans Grand Theft Auto: San Andreas et produit par le constructeur HVY dans Grand Theft Auto V.

ApparenceModifier

Le Dozer est un véhicule lourd, doté dʼune lame à lʼavant (que le joueur peut orienter de haut en bas) — cette lame devient une véritable benne dans GTA V. Dans GTA San Andreas, il se déplace sur des pneus, tandis que dans GTA V il est équipé de chenilles. Dans sa première version, on remarque le logo de la société de construction DUDE, probablement à lʼorigine du véhicule. Le Dozer nʼexiste que dans un seul coloris à chaque épisode : bleu-vert dans GTA San Andreas, jaune Caterpillar dans GTA V. Le conducteur est assis dans une cabine dont les vitres et la portière ne viendront que dans GTA V, ce qui pouvait mener dans GTA San Andreas à lʼéjection rapide du véhicule par un autre personnage. Une seule personne peut monter à bord dʼun Dozer, par une petite échelle dans GTA San Andreas puis par un marchepied dans GTA V. Dans sa première apparition, il est utile au joueur pour accomplir plusieurs missions « Carrière ».

486 Dozer

Un Dozer dans GTA San Andreas.

PerformancesModifier

Le Dozer est très large, imposant et lourd, avec un poids total de dix tonnes. Il a de ce fait une vitesse de pointe très basse. Une roue avant unique permet une meilleure maniabilité dans les virages dans GTA San Andreas, mais elle rend le véhicule plus vulnérable en case de freinage dʼurgence en pente. À cause de son poids, à lʼarrêt, le Dozer se maintient sur place dans les pentes.

Caractéristiques techniques détaillées Modifier

Attention, certains paramètres peuvent changer selon le jeu ; pour GTA San Andreas, on les trouve dans le fichier « handling.cfg » du dossier GTA.

  • Motorisation : diesel
  • Boîte de vitesses : automatique à cinq rapports
  • Transmission : traction avec roues arrière directrices
  • Accélération : 35 m/s.
  • Vitesse de pointe : 100 km/h.
  • Poids : 10 000 kg. (10 t.)

Emplacements Modifier

GTA San AndreasModifier

GTA VModifier

  • Souvent stationné ou dans la circulation autour des chantiers.
  • Stationné à la mine Davis Quartz.
  • Souvent stationné sur un grand parking dans le coin sud-ouest du Los Santos International Airport, près de deux Trashmaster et dʼun Blazer.
  • Parfois stationné à côté du bâtiment avec lʼécriteau « Cypress » sur Hangar Way, dans le quartier de Cypress Flats.

Voir aussi Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard