Wikia

Wiki GTA

Dozer

2 493pages sur
ce wikia
Discussion0
Cet article concerne le bulldozer dans GTA San Andreas et GTA V. Pour le bulldozer dans GTA Vice City Stories et GTA Chinatown Wars, voir Bulldozer.
Dozer
Dozer GTA V (vue avant).jpg
Un Dozer dans GTA V.
(Vue arrière disponible ici.)
Figure dans GTA San Andreas
GTA V
Lieux État de San Andreas (univers 3D)
État de San Andreas (GTA V)
Genre Véhicules lourds
Basé sur Bulldozer
Immatriculation Aucune
Le Dozer [ˈdoʊzər] est un bulldozer utilisé par la société de construction DUDE dans Grand Theft Auto: San Andreas et produit par le constructeur HVY dans Grand Theft Auto V.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Le Dozer est un véhicule lourd, doté dʼune lame à lʼavant (que le joueur peut orienter de haut en bas) — cette lame devient une véritable benne dans GTA V. Dans GTA San Andreas, il se déplace sur des pneus, tandis que dans GTA V il est équipé de chenilles. Dans sa première version, on remarque le logo de la société de construction DUDE, probablement à lʼorigine du véhicule. Le Dozer nʼexiste que dans un seul coloris à chaque épisode : bleu-vert dans GTA San Andreas, jaune Caterpillar dans GTA V.

486 Dozer.jpg

Un Dozer dans GTA San Andreas.

Le conducteur est assis dans une cabine dont les vitres et la portière ne viendront que dans GTA V, ce qui pouvait mener dans GTA San Andreas à lʼéjection rapide du véhicule par un autre personnage. Une seule personne peut monter à bord dʼun Dozer, par une petite échelle dans GTA San Andreas puis par un marchepied dans GTA V. Dans sa première apparition, il est utile au joueur pour accomplir plusieurs missions « Carrière ».

PerformancesModifier

Le Dozer est très large, imposant et lourd. Il a de ce fait une vitesse de pointe très basse. Une roue avant unique permet une meilleure maniabilité dans les virages dans GTA San Andreas, mais elle rend le véhicule plus vulnérable en case de freinage dʼurgence en pente. À cause de son poids, à lʼarrêt, le Dozer se maintient sur place dans les pentes.

EmplacementsModifier

GTA San AndreasModifier

GTA VModifier

Voir aussiModifier