Wikia

Wiki GTA

Drive-By

Discussion0
1 865pages sur
ce wiki
« Drive-By »
Drive-By GTA San Andreas (début)
Ryder laisse finalement le volant à Carl après avoir mis en doute la qualité de sa conduite au début de la mission.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Sweet
Difficulté Très facile
Lieux Maison de Sweet
Grove Street
↳ Quartier de Ganton
↳ Ville de Los Santos
↳ État de San Andreas
Récompense 500 $
Respect
« Sweet's Girl » (mission suivante)
« Home Invasion » (mission suivante)
Respect +
« Tʼes tellement doué avec un flingue, mon pote, vaut mieux te filer un gun quʼun volant ! Fais voir à CJ cʼque tu sais faire… »
Sweet à Ryder au début de la mission.

« Drive-By » [draɪv baɪ] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par son frère Sweet dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis sa maison sur Grove Street dans le quartier de Ganton à Los Santos, dans le sud-est de lʼÉtat de San Andreas.

DéroulementModifier

Carl rencontre Ryder et Sweet sur le perron de la maison de ce dernier, alors que Ryder critique ouvertement la conduite de Carl. Sweet intervient et propose que Ryder sʼoccupe de tirer pendant que Carl conduit. Big Smoke rejoint les trois personnages autour de la Greenwood de Sweet, que Carl conduit en direction du quartier de Jefferson où leur razzia contre les Ballas doit commencer, avant dʼaller tuer dʼautres membres du gang adverse dans le quartier de Glen Park. Trois groupes de Ballas sont ainsi abattus successivement par Big Smoke, Ryder et Sweet pendant que Carl limite les dégâts de la voiture. Après la dernière fusillade, le niveau de recherche du joueur passe à deux étoiles et Carl doit passer au Pay 'n' Spray du quartier dʼIdlewood avant de ramener ses passagers devant la maison de Sweet sur Grove Street.

ScriptModifier

Ryder et Sweet discutent devant la maison de ce dernier.

Ryder : Je peux conduire aussi bien que CJ, mec, jʼte lʼdis ! Sweet rit, Carl sʼapproche. Hé, mon pote, quoi de neuf ?

Carl Johnson, à Ryder : Quʼest-ce tu racontes sur moi, cousin ?

Sweet, à Carl : Ça roule, mec ?

Ryder : Je raconte que la côte Est tʼa appris à conduire comme une merde ! Putain, tʼas passé ta vie à bousiller des caisses… Et maintenant que tʼes de retour, yʼa plus que « CJ, conduis-nous ici, CJ, conduis-nous là » !

Sweet, à Carl : Faut pas flipper pour ça, mon pote…

Ryder, à Carl : Sans tʼmanquer dʼrespect, tu conduis comme un naze !

Carl : Merci, mec. Non, tʼas raison, faut dire les choses comme tu penses.

Sweet, à Ryder : Tʼes tellement doué avec un flingue, mon pote, vaut mieux te filer un gun quʼun volant ! Fais voir à CJ cʼque tu sais faire…

Ryder : Ouais, tʼas raison ! CJ, tu peux conduire, mec !

Sweet, à Carl : Il est en plein trip.

CONSIGNE : Monte dans la caisse.

Big Smoke, Carl, Ryder et Sweet montent dans la Greenwood de ce dernier.

CONSIGNE : Emmène tes potes en territoire ballas.

Carl conduit ses amis à la limite des quartiers dʼIdlewood et Jefferson, tous deux aux mains des Ballas.

Sweet : OK, on y est, le territoire des Ballas. Prêts, les mecs ?

Carl : Et comment, mon frère !

Sweet : Carl, tu tʼconcentres sur la route. Nous, on sʼoccupe du reste.

Ryder : Fais cʼquʼy dit. Démerde-toi pour pas nous planter dans un arbre…

Sweet : Ouais, si on sʼarrête, on est mort !

Carl conduit la Greenwood près de trois groupes de Ballas successifs, en laissant le temps à ses amis dʼabattre leurs adversaires.

CONSIGNE : Ton indice de recherche est de deux étoiles : les keufs vont te coller au cul. Va à lʼatelier de peinture… Ça te permettra de semer les keufs !

Carl conduit la Greenwood au Pay 'n' Spray du quartier dʼIdlewood, la peinture et le remplacement du moteur sont gratuits exceptionnellement.

CONSIGNE : Ramène tes potes dans ton quartier.

Les quatre amis retournent dans le cul-de-sac de Grove Street et Carl arrête la Greenwood de son frère devant la maison de ce dernier.

Sweet, pendant que Ryder descend : Tʼes dʼretour à Grove et ces Ballas sont au courant, alors, fais gaffe à ton cul, maintenant.

Carl : Cʼest cool, mon frère. Bon, à plus, les mecs !

Big Smoke, tendant de lʼargent à Carl pendant que Sweet descend : Tiens, va te payer une bière.

RécompensesModifier

Cette mission rapporte au joueur cinq-cents dollars et augmente le respect que lui doivent les membres de son gang. Deux missions suivantes sont débloquées de surcroît : « Sweet's Girl » (confiée par Sweet) et « Home Invasion » (première dʼune série de missions confiées par Ryder). Enfin, il est à noter que les membres du gang des Ballas seront encore plus agressifs envers Carl après cette mission, et nʼhésiteront pas à lui tirer dessus dès quʼil pénétrera sur un des territoires quʼils revendiquent.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard