Wikia

Wiki GTA

Drive-Thru

Discussion0
2 084pages sur
ce wiki
« Drive-Thru »
Drive-Thru GTA San Andreas (début)
Big Smoke parle à Sweet en sortant de sa maison avec Ryder au début de la mission.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Sweet
Difficulté Facile
Lieux Maison de Sweet
Grove Street
↳ Quartier de Ganton
↳ Ville de Los Santos
↳ État de San Andreas
Récompense 200 $
Respect
Respect +
« Putain, mec, faut autre chose que du pain pour survivre. Je le sais, jʼai essayé cette merde ! »
Big Smoke au début de la mission.

« Drive-Thru » [draɪv θruː] est la deuxième mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par son frère Sweet dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis sa maison sur Grove Street dans le quartier de Ganton à Los Santos, dans le sud-est de lʼÉtat de San Andreas.

  • Cette mission est débloquée par la réussite de la précédente, appelée « Cleaning the Hood ».
  • Les deux missions proposées ensuite sont intitulées « Nines and AK's » et « OG Loc ».

DéroulementModifier

Carl rencontre Big Smoke, Ryder et Sweet alors quʼils sortent de la maison de ce dernier, discutant de lʼavenir des familles de Grove Street, comme au début de la mission précédente. Big Smoke a faim, les quatre amis décident donc dʼaller commander du poulet au Cluckin' Bell le plus proche, dans le quartier de Willowfield dans le sud de la ville. Carl conduit la Greenwood de Sweet jusquʼau restaurant, doté dʼun service au volant qui permet aux quatre passagers de commander leur menu à un interphone.

Alors que Big Smoke récupère les paquets et les distribue aux occupants du véhicule, Ryder remarque une Voodoo mauve avec deux membres du gang ennemi des Ballas à son bord, qui se dirige vers le quartier de Ganton (territoire des Familles). Mais cette voiture fait soudain demi-tour et repasse devant la Greenwood pour la cribler de balles de Tec9. Carl et ses compagnons prennent leurs adversaires en chasse pour faire exploser leur véhicule et les abattre avant quʼils nʼatteignent le cul-de-sac de Grove Street. Carl est au volant, Ryder et Sweet vident leurs chargeurs sur leur cible, tandis que Big Smoke continue à manger son repas malgré les injonctions de ses amis.

Après avoir réussi à mettre leurs ennemis hors dʼétat de nuire, Big Smoke, Carl, Ryder et Sweet retournent sur Grove Street pour y déposer les deux derniers seulement, car Big Smoke demande à Carl de le raccompagner à sa nouvelle maison, dans le quartier voisin dʼIdlewood. Une fois arrivés dans lʼallée, Big Smoke prend congé de son ami et rentre dans sa maison.

ScriptModifier

Big Smoke, Ryder et Sweet sortent de la maison de ce dernier et rencontrent Carl.

Carl Johnson : Quoi de neuf, Ryder ?

Big Smoke, à Sweet : Le respect, ça se gagne, mon pote, cʼest comme la thune !

Sweet : Quʼest-ce tu veux dire ? Tu mʼrespectes pas ?

Big Smoke : Jʼdis ça, jʼdis rien…

Sweet : Allez, crache le morceau !

Big Smoke : Jʼai la dalle !

Carl : Oh, mec ! Putain… Mais quʼest-ce qui sʼpasse ?

Big Smoke : Putain, mec, faut autre chose que du pain pour survivre. Je le sais, jʼai essayé cette merde ! Yo, Carl, merde, tʼas que la peau sur les os, mec ! Tu dois avoir la dalle, mec.

Carl : Jʼavalerais bien un morceau.

Ryder : Tu veux bouffer quoi ? Des tacos ?

Sweet : Encore des tacos ⁉ Sûrement pas !

Big Smoke : Du poulet, mec, cʼest tout.

Ryder : Mec, ça me branche pas le poulet…

CONSIGNE : Monte dans la caisse.

Big Smoke, Carl, Ryder et Sweet montent dans la Greenwood de ce dernier.

CONSIGNE : Va au drive-in de Cluckin' Bell.

Les quatre passagers se rendent au Cluckin' Bell du quartier voisin de Willowfield. Ils commandent leur repas grâce au service au volant du restaurant.

Un serveur, à travers lʼinterphone : Puis-je prendre votre commande ?

Big Smoke : Carl, tu veux quoi ? Faut que tu bouffes pour reprendre des forces.

Carl : Un numéro 9.

Ryder : Un numéro 9 pour moi aussi.

Sweet : Un numéro 6 avec des sauces en rab.

Big Smoke : Y nous faut deux numéros 9, un grand numéro 9, un numéro 6 avec plein de sauces, un numéro 7, deux numéros 45 dont un avec fromage et un grand soda.

Carl : Désolé, frérot, mais faut que je sache à propos de maman.

Sweet : Ouais, je sais, CJ, cʼest juste que jʼessaie de pas y penser, tu vois. Jʼveux dire, jʼsavais même pas quʼelle avait été touchée… Quand jʼai compris, tout était déjà fini…

Big Smoke, prenant le sac qui contient les quatre repas : Ouais, ouais, ouais, ouais, à la bouffe !

La voiture contourne le restaurant et Carl sʼarrête au bord de la chaussée.

Ryder : Hé, cʼest pas un peu risqué par ici ? On a eu quelques bastons récemment avec ces enculés.

Big Smoke : Je supporte pas de bouffer froid. Jʼsuis pas comme toi, jʼbouffe pas dans les poubelles.

Carl : Ah, mortel ! Le bouffeur dʼordures !

Sweet : Passe-moi ma bouffe.

Ryder, apercevant deux Ballas dans une Voodoo mauve : Hé, y a des Kilo Trays qui nous matent !

Sweet : Putain, Ryder, tu fous la poisse !

Carl : Putain, ces empaffés vont vers Grove !

La Voodoo effectue un demi-tour brusque et repasse devant le restaurant.

Sweet : Ils vont nous arroser !

Les quatre hommes baissent la tête, le temps dʼune rafale de plombs tirés des Tec9 des assaillants.

CONSIGNE : Occupe-toi de la caisse du gang avant quʼils butent tes potes !

Carl conduit, Ryder et Sweet font sauter la voiture ennemie, Big Smoke consomme son repas.

CONSIGNE : Bute les Ballas.

Carl peut écraser les Ballas ou laisser Ryder et Sweet les abattre.

CONSIGNE : Retourne chez Sweet.

Carl conduit ses amis sains et saufs dans le cul-de-sac de Grove Street.

Big Smoke : Avantage pour Grove !

Ryder : De quoi tu tʼvantes ? Tout ce que tʼas fait, cʼest de tʼenvoyer aussi ma bouffe !

Big Smoke : Faut jamais laisser rʼfroidir !

Sweet : Yo, les mecs, vous entrez boire une bière ?

Big Smoke : Non, mon pote, faut que jʼrentre chez moi. CJ, tu mʼdéposes ?

Carl : OK, si tu veux. Salut, les mecs !

Ryder et Sweet descendent de la voiture.

CONSIGNE : Emmène Smoke chez lui.

Carl conduit la Greenwood avec Big Smoke à son bord jusquʼà sa maison dans le quartier dʼIdlewood.

Big Smoke : Merci, Carl, cʼest cool que tu sois revenu !

Carl : Jʼaimerais bien que Sweet en pense autant.

Big Smoke : Jʼsuis sûr que cʼest lʼcas, CJ. Mais il est encore flippé à cause de votʼ mère. Tiens, trouve-toi un peu dʼherbe ou un truc qui te relaxe.

Big Smoke donne deux-cents dollars à Carl et sort de la voiture.

PersonnagesModifier

Par ordre dʼapparition :

RécompensesModifier

  • Big Smoke remet à Carl deux-cents dollars à leur arrivée chez lui.
  • Le joueur voit aussi son niveau de respect augmenter.
  • Enfin, un coup de fil de Sweet après la mission permet d’accéder aux trois principaux gymnases du jeu.

AnecdotesModifier

  • La mission sera un échec si les Ballas ne sont pas tués avant leur arrivée dans le cul-de-sac de Grove Street, où ils tueront deux membres des familles de Grove Street avant de prendre la fuite.
  • Cʼest la deuxième mission (après « Sweet & Kendl ») au cours de laquelle des Ballas emploient une Voodoo mauve pour attaquer les familles de Grove Street. Cette voiture est habituellement utilisée par le membres des Familles, paradoxalement.
  • À la fin de la mission, la Greenwood que conduit Carl est ignifugée.
  • Les protagonistes de la mission commandent leur repas chez Cluckin' Bell, néanmoins le paquet que Big Smoke tend à Ryder porte le logo de la chaîne Burger Shot.
  • Hors de cette mission, il est impossible pour le joueur de commander de la nourriture depuis le service au volant dʼun restaurant.
  • Big Smoke reçoit la nourriture à lʼendroit où lui et ses amis ont passé commande, alors que la fenêtre prévue pour délivrer les paquets a été percée dans une autre façade du bâtiment.
  • La chanson diffusée pendant la commande au Cluckin' Bell est « B.Y.S. » de Gang Starr, diffusée dʼordinaire sur Playback FM.
  • Au début de la mission, quand les protagonistes entrent dans la Greenwood, Carl est au volant, Ryder à côté de lui, Big Smoke est derrière Carl et Sweet derrière Ryder. Cet ordre change sans raison apparente pour la course-poursuite : Big Smoke se retrouve derrière Ryder, et ce jusqu’à la fin de la mission.
  • Lorsque les quatre amis reviennent sur la mort de Beverly Johnson, la mère de Carl et Sweet, Ryder mentionne une rumeur attribuant aux coupables du meurtre une Sabre verte. Ce détail préfigure la mission éponyme « The Green Sabre » et le coup de théâtre quʼelle apporte dans lʼintrigue du jeu.
  • Au début de la cinématique montrant l’arrivée de la Greenwood au Cluckin' Bell, le personnage de Big Smoke debout et affublé de quatre bras apparaît sur le trottoir devant le restaurant, dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard