FANDOM

Duster
Cropduster V
Un Duster survolant le Blaine County dans GTA V.
Figure dans Grand Theft Auto V
Lieux San Andreas
Genre Biplane
Basé sur Stearman Model 75
Immatriculation {{{immatriculation}}}
Cet article traite de l'avion à deux places dans Grand Theft Auto V. Ne pas confondre avec le Cropduster de Grand Theft Auto : San Andreas qui lui ressemble.

Le Duster fabriqué par la Western Company est un avion à deux places présent dans Grand Theft Auto V.

DescriptionModifier

Le Duster est un avion 2 places sensé pulvériser des pesticides sur une grande zone en peu de temps. Cependant, la seule fois où on le voit pulvériser des pesticides est dans la 1ère bande annonce du jeu, et qu'une fois le jeu sorti, cette action est possible uniquement dans GTA Online. Contrairement au Cropduster, le Duster ressemble au Boeing-Stearman Model 75 modifié pour pulvériser des pesticides avec un stabilisateur vertical et l'auvent d'un Stearman 4. Pulvériser des pesticides sur des joueurs ou des piétons ne les blessent pas, et n'attire pas l'attention de la police.

PerformancesModifier

Le Duster est l'avion biplane à voilure fixe le plus lent du jeu, mais il compense cela en ayant une bonne maniabilité. Il a besoin d'une longue piste pour décoller car il lui faut environ 7 secondes.

Bien que dans la réalité, le Stearman Model 75 possède 2 sièges et que 2 personnes peuvent prendre les commandes, le Duster de GTA Online ne permet qu'un seul pilote.

EmplacementsModifier

GTA VModifier

GTA OnlineModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Étant un avion des années 1930, le Duster est un des avions les plus anciens de la série GTA, à égalité avec le Nevada.
  • Quand MichaelFranklin et Trevor pilotent le Duster, ils portent des lunettes d'aviateur vintage et un chapeau en cuir.
    • Dans Grand Theft Auto Online, depuis la mise à jour Braquages, les joueurs peuvent acheter ces lunettes et ce chapeau dans n'importe quelle boutique de vêtements.
  • Dans la première bande annonce du jeu, le Duster est vu en train de pulvériser des pesticides, de la même façon que le Cropduster dans GTA San Andreas. Bien que cette action ait été réalisée dans la bande annonce dans le solo du jeu, il est seulement possible de pulvériser les pesticides dans GTA Online uniquement.
    • Aussi, comme le Cropduster dans GTA San Andreas, les pesticides sont pulvérisés depuis l'arrière de l'avion, au lieu d'être pulvérisés par le système de pulvérisation situé sous l'avion.
  • Si le joueur achète le Duster, il sera de couleur rouge et blanche.
  • De temps en temps, en faisant la mission Turbulence légère, Trevor peut répondre à Merryweather que son Duster a été construit en 1989, bien que sur la page internet d'Elitás Travel, il est indiqué que cet avion a été construit dans les années 1930 et 1940. C'est certainement de l'inadvertance, puisque l'avion est basé sur le Boeing-Stearman Model 75 qui a été créé dans les années 1930 et 1940.
  • Il y a une carcasse d'un Duster au fond de l'océan à quelques kilomètres de Paleto Bay. Rien n'indique ce qui a causé ce crash, mais il y a une Pièce de sous-marin près de cette carcasse.
  • Le Duster est appelé "Cropduster" par Trevor dans la mission Turbulence légère.
  • Depuis la sortie du jeu, les roues du Duster continuaient de rouler même quand l'avion avait décollé. Ce bug a été réparé après une mise à jour.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard