Wikia

Wiki GTA

Easter Eggs

Discussion0
1 751pages sur
ce wiki
Œufs de Pâques
Des Easter Eggs « traditionnels »
GTAxelAjoutée par GTAxel

Un Easter Egg [ˈiːstər eɡ], littéralement « Œuf de Pâques » (pluriel Easter Eggs), est une fonction cachée au sein d'un programme informatique (animation, jeu, message etc.) accessible à partir d'un mot-clé ou d'une combinaison de touches et/ou de clics.

Un Easter Egg n'est pas assimilable à un virus : il n'abîme ni le programme original, ni les autres données et ne se propage pas ; il est caché et a été inséré volontairement par les développeurs. Il peut s'agir de la liste des auteurs du logiciel, d'un jeu, d'une blague, d'une séquence inédite, de bruitages. On en trouve aussi dans les jeux vidéo (Diablo est un exemple célèbre). Les niveaux cachés sont souvent classés comme Easter Eggs, ainsi que les clins d'œil ou références dans les jeux vidéo.

Liste des Easter Eggs Modifier

Les Easter Eggs font leur apparition dès Grand Theft Auto 2 et on en retrouve ensuite dans un certain nombre des épisodes suivants. Les Easter Eggs de la série Grand Theft Auto sont surtout des blagues et des références à d'autres jeux vidéo (comme True Crime) ou plus souvent à des épisodes antérieurs de la série.

Pour la liste complète des Easter Eggs dans chaque épisode de la série, voir les articles détaillés :

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard